Julien Chorier va t’il battre le record du GR 20 de Killian Jornet ?



 

c’est sans doute le plus mythique des sentiers de randonnées français : 185 km plus de 14 000 m de dénivelé positif et des paysages à couper le souffle. En 2009, Killian Jornet avait déjà battu largement le record en établissant un temps canon : 32h54’02. C’est maintenant au tour de Julien Chorier (un autre athlète du Team Salomon) de tenter de battre le record. La semaine prochaine (entre le 11 et le 13 octobre en fonction des conditions météorologiques), il va s’élancer sur les sentiers corses.

Le défi est grand quand on connait les capacités athlétiques de Killian Jornet. Mais Julien Chorier n’est pas un bleu : Il a gagné en 2011 le 160 km de l’Hardrock Hundred Endurance Run, 163 km grand raid de la Réunion, 80 km ultra-Technitrail de Tiranges. En 2012, il a terminé premier du 156 km de l’Ultra Trail du Mont Fuji et du 100 km du Zugspitz Ultra trail.

Le record va se jouer sur l’organisation, Salomon sait comment s’y prendre et connait les erreurs qu’il ne faut pas commettre sur ce genre de record.

Il faudra accompagner Julien sur les tronçons les plus techniques où il est nécessaire d’avoir une certaine lucidité pour ne pas qu’il se trompe de chemin. Killian pense que Julien est capable de battre le record et espère qu’il y aura un nouveau record à battre sur le GR 20 !

Quelques photos de la reconnaissance fournies par Salomon. Photographe : Guillaume Peretti

Un commentaire sur “Julien Chorier va t’il battre le record du GR 20 de Killian Jornet ?”


Posté par niko Le 6 octobre 2012 à 21:59

Perso, je n’y crois pas ! 🙂

Répondre


Laisser une réponse