Je wii fit à fond !



 

C’est sérieux sur wanarun… Il y a Geoffrey qui cherche à atteindre les mensurations idéales pour courir, Céline qui TRX à fond, Eric qui pédale dès qu’il peut en complément de ses sorties cap, Manu qui fait du judo, Didier qui nage, Steph qui fume des clopes mais là… on passe 😉  et… madame tout le monde, moi 🙂

Entre les courses, le boulot, les enfants et les sorties CAP, il s’avère que j’ai encore le ventre flasque, la cuisse molle, les fesses tombantes et que j’aimerais bien améliorer cela tant pour courir plus vite que pour le côté esthétique évident.
J’ai testé les exercices de cuisses abdos fessiers après les sorties CAP mais en général, le temps presse, je dois prendre une douche vite fait avant de retourner à l’école.
J’ai testé l’abonnement en salle de sport et la muscu à fond mais je n’ai guerre apprécié le côté papotte et mondain de la salle de sport.
J’ai testé les séances de natation mais c’est pareil, ça prend du temps !

Alors j’en suis venue à l’idée de sporter à la maison, à domicile, avec plusieurs possibilités :
– déménager pour avoir une pièce de plus et installer ma salle de sport à domicile… mais ça ne sera pas encore pour aujourd’hui,
– faire venir un coach à domicile… mais Noël approche je vais garder mes soussous bien sagement,
– devant des DVD de divers coach… et c’est là que la wii fit entre en jeu !!

Allez allez on ne se moque pas, mais j’ai du Cindy Crawford « Shape your body », du BodyPump téléchargé (oui je sais c’est maaal) et maintenant la wii fit dont je vais enfin vous toucher deux mots avec comme à mon habitude, les + et les -.

Pour les + :
* Les exercices sont variés et ludiques : toute la famille y trouvera son compte. Ma fille de 6 ans par exemple adore le hula hoop, mon mari le ski et les exercices de gainage (voir la photo).
* Les exercices de gainage et de renforcement musculaires sont top : s’il y a toujours les fentes et les squats traditionnels, on trouves des exercices de gainage intéressants avec une manière différente des crunchs de faire des abdos, franchement j’aime bien, et je sens que ça travaille.
* La difficulté est progressive : plus on s’entraine, plus on débloque des exercice et des répétitions.
* J’aime terminer les séances de renforcement musculaire par une demi-heure de yoga, cela permet de m’étirer encore mieux.
* La séance commence toujours par la montée sur la balance et on se fait engueulBIP si on prend du poids.
Pour les – :
* Il y a pas mal de blabla et pour une heure d’exercice effectifs il faut compter au moins une séance de 1h15.
* Il n’y a pas d’étirements.
* Pour le côté coach et correction des mauvaises postures, je ne suis pas sûre que la wii soit au top : en fait on se positionne sur la board et notre corps doit se positionner dans une zone cible.
* J’imagine que si on a des voisins qui habitent l’étage en-dessous, ils ne seront pas ravis qu’on teste le cardio…
* Pour des sportifs débutants ou moyen comme moi, le niveau est très correct (je n’arrive toujours pas à faire toutes les pompes et je ne suis pas encore au niveau de tous les exercices de gainage) mais j’imagine que cela ne sera pas suffisant pour les musclé(e)s de wanarun 😉

Je tiens à préciser que je n’ai testé que le renforcement musculaire, le yoga et les jeux d’équilibre, j’ai laissé de côté tout ce qui était cardio car ce n’est pas ce que je cherche en complément de la cap, je veux vraiment me concentrer sur le renforcement musculaire? Il y a aussi un programme jogging… il faudra que je teste et que je regarde si cela peut remplacer un trademil lors des journées pluvieuses 😉 Bref à raison de 2 séances par semaine, en plus de 3 ou 4 de CAP, je vous dirai si la wii fit aura été efficace.
Le programme Wi-fi plus est vendu avec la balance board, il est possible de compléter avec d’autres CD comme « body coach » qui est très efficace mais très classique (fentes, squats, abdos fessiers, triceps etc à gogo).

Un commentaire sur “Je wii fit à fond !”


Posté par Maya972 Le 1 décembre 2010 à 22:25

En voyant la photo, j’ai d’abord cru que je m’étais trompé de site !! 😉 Plus sérieusement, l’avantage de la Wii est que l’on peut faire du sport au chaud chez soi. Mais la partie échauffement n’est pas à négliger !! J’aime le coté ludique qui permet de faire du sport en s’amusant. Utile pour les réfractaires au sport !

Répondre


Laisser une réponse