J’ai fait un rêve !



 

IMG_0692
J’ai rêvé que tous les traileurs de la planète formaient une grande famille.

Une famille où convivialité et partage seraient les maîtres mots, où il suffirait de toquer à la porte d’un autre traileur pour que celui-ci vous offre gîte et
couvert, où le premier échange serait quelques foulées dans la nature avant même les mots…

J’ai rêvé que tous les traileurs du monde avaient le même code d’honneur et un petit geste de ralliement qui leur permettraient de se reconnaitre où qu’ils se rendent sur la planète.

Que le seul et unique objectif serait de se faire plaisir en découvrant de nouveaux sentiers, de nouveaux horizons, que la simplicité du geste ancestral l’emportait sur l’appât de quelconques gain ou gloire.

J’ai rêvé que tous les traileurs du monde formaient une telle entité qu’ils pouvaient modifier le cours des choses et sauver la planète, qu’ils nous montraient aussi la voix de la sagesse et le chemin de la liberté.

Qu’un mouvement était en marche et que personne ne pourrait le stopper désormais. Que l’amour de la nature couplé au dépassement de soi serait la matrice essentielle de nos vies.

Je sais, je sais, ce n’est qu’un rêve. Mais ne sommes-nous pas déjà une grande famille, nous tous, les traileurs de la planète ?

Laisser une réponse