iPhone et running : état des lieux



 

A l’occasion de la sortie de l’iPhone 3GS et du firmware OS 3.0, il était temps de faire un petit point sur les nouveautés sur iPhone utiles pour la course a pied

IPhone 3G S

la nouvelle version de l’iPhone 3G en version Sur-vitaminée va pouvoir communiquer directement avec votre Nike+ situé dans votre chaussure sans besoin d’avoir une quelconque interface à brancher sur votre iPhone.

Nike axe sa communication entre la nouvelle Lunar Glide et l’iPhone 3GS

Les applications iPhone pour le running

Les applications iPhone se multiplient également. Difficile de trouver laquelle utiliser, chacune est différente et présente des avantages et des inconvénients. Pour ma part, je n’ai pas encore été assez convaincu pour me passer de mon Garmin.

En effet, je trouve que le GPS de l’iPhone n’est pas encore très efficace par rapport à celui d’un Garmin ou le module GPS de Polar.

Les applications iPhone sont interessantes en complément d’un cardiofréquencemètre pour gérer vos entrainements et vos parcours.

D’ailleurs j’ai eu l’occasion de tester une application (made in France cocorico !) qui remplit cette fonction. L’application 321 Run devrait être disponible prochainement sur iPhone.

10 commentaires sur “iPhone et running : état des lieux”


Posté par CGodefroy Le 30 juin 2009 à 22:19

Merci pour le lien et les captures d’écran! C’est sympa d’en avoir parlé sur le blog. Pour ma part, je signale que l’appli n’est _toujours pas sortie_ (Apple met du temps à la valider). Par contre, j’ai fait une version entièrement gratuite pour les utilisateurs d’iPod Touch et d’iPhone 1. C’est 321Run Lite et c’est très proche de 321Run. Et encore merci.

Répondre


Posté par jmclebut Le 25 septembre 2009 à 15:04

merci je chercher une app pour courir

Répondre


Posté par CGodefroy Le 25 septembre 2009 à 15:54

De l’eau a passé sous les ponts et aujourd’hui l’appli est sortie (merci Apple!) et grâce à vous tous qui lisez ce blog (oui surtout vous), elle est bien positionnée en France et rencontre un (relatif) succès. Les mises à jour se succèdent à un rythme irrégulier (merci Apple 🙁 ). Les versions gratuites existent toujours, tant pour les utilisateurs d’iPod Touch et d’iPhone, que pour ceux qui veulent « essayer » l’appli avant de l’acheter, voire ceux qui achètent des pompes à 150 euros et un téléphone à 200 mais refusent de payer 7 euros pour une appli 😉 J’espère pouvoir faire une intégration intéressante avec wanarun pour la 1.5 (dans les deux sens).

Répondre


Posté par raspotnik Le 29 janvier 2010 à 8:34

ou trouver 123run version payante?

Répondre


Posté par eva bouba Le 22 mars 2010 à 14:28

Je l’utilise 3 fois par semaine…A part quelques erreurs (entre les phases de marche et course) et parfois des durées qui ne correspondent pas à ce qui est annoncé, c’est un logiciel très efficace !

Répondre


Posté par Ludooo Le 18 avril 2010 à 16:40

CGodefroy, je trouve votre remarque un peu déplacée : « voire ceux qui achètent des pompes à 150 euros et un téléphone à 200 mais refusent de payer 7 euros pour une appli ». Surtout de la part du commerçant lui même. En fait, pour les gens que vous décrivez (dont je fait partie d’ailleurs), c’est tout simple, la « valeur » créée par la version payante par rapport à la version free est loin de représenter 7€. Les fonctions et surtout l’analyse des résultat est trop limitée. Mais la version free est plutôt sympa. BàV,

Répondre


Posté par Cgodefroy Le 18 avril 2010 à 17:01

Excusez moi pour cette remarque. Il se trouve que le modèle du tout gratuit est réclamé par les utilisateurs d’iphone. Mais avec ce modèle, on n’a que des applis avec de la pub, et pas des terribles (je vous assure que la pub dans la version gratuite est ttè

Répondre


Posté par Cgodefroy Le 18 avril 2010 à 17:07

Pardon… Je disais donc que le gratuit est un modèle de fonctionnement qui ne me permet pas aujourd’hui de vivre avec ma femme et mes trois enfants. Le commentaire était en effet hors de propos. En tout cas je suis ravi que vous aimiez l’appli. Qu’elle vous permette de bien courir, et de vous éclater.

Répondre


Posté par santiago pautasso Le 7 septembre 2010 à 8:54

Bonjour. Quelqun peut me dire SVP comment il faut faire pour changer milles per heure a km/h, je trouve pas les settings dans l application. merci!

Répondre


Posté par Cyril Godefroy Le 7 septembre 2010 à 9:12

Il y a un site web pour le support de 321Run, Wanarun n’est pas la bonne adresse 😉 https://321run.tenderapp.com/ Sinon, les réglages sont dans l’application Réglages. En bas.

Répondre


Laisser une réponse