Hiver difficile



 

C’est l’hiver mais cette année c’est particulièrement difficile : laryngite, rhinopharyngite, sinusite… J’accumule les petits virus depuis presque 2 mois, parfois j’ai 2 ou 3 jours de répit et je replonge…

Ce soir alors que je replonge dans une bonne sinusite, je me suis dit qu’il fallait faut qu’on en parle car les gens ont sûrement des solutions.

Voilà mon problème hivernal, et ca pose un problème dans ma pratique de la course à pied, c’est simple j’aimerais courir le marathon de Paris mais comment gèrer l’hiver et toutes ses contraintes, et une préparation pour un marathon.

Avec tous ces petits pépins, je me retrouve à courir à peine 10km par semaine.

Pourtant, j’ai une vie saine, je mange des kiwis chaque matin pour ma dose de vitamines C, je ne bois pas, je ne fume pas, je fais du sport…

Comment préparer un marathon sur au moins 3 mois alors que l’hiver est la période des virus et autres grippes ?

Si vous avez des trucs, je suis preneur !

9 commentaires sur “Hiver difficile”


Posté par Sia Le 10 février 2009 à 3:04

La santé dépend surtout de la qualité du sommeil et de l’alimentation. Enfin je crois. Mais tu as dû y penser, alors la seule chose que je peux te dire pour te réconforter (si ça réconforte, c’est pas sûr…) c’est qu’on est au moins 2 à être mal parti pour ce marathon (mais on va le boucler, hein ! en tout cas moi les problèmes de santé n’entament pas ma volonté de courir cette course, même si je lâche mes objectifs de temps).

Répondre


Posté par AC Le 10 février 2009 à 7:34

pareil que sia, e sommeil, par exemple je me suis fixé de me coucher à 23h max comme ça lever 6h(7h de sommeil) et hop je pars, mais arrive la neige donc je repousse, ce matin c’est la tempête et comme j’ai pas envie de me prendre une tuile, je repousse. non, ça va aller, j’en suis certain il reste 8 semaines (méthode coué) mais j’ai un avantage, je suis pas malade, je croise donc les doigts!!! et de 3.

Répondre


Posté par eric Le 10 février 2009 à 10:27

villa pompei jacuzzi + hammam adios les virus sans compter la relaxation !! il existe un spray nasal aux huiles essentielles tres efficace (je ne touche pas de royalties) bon prépa marathon ! semaine 3/10 pour moi

Répondre


Posté par polus Le 10 février 2009 à 13:25

Tout vient de l’alimentation: Pain bio complet au levain Produits bio Fromages au lait cru Peu de viande (très peu de viande rouge) Jamais de lait et voilà

Répondre


Posté par Yoann Le 10 février 2009 à 14:16

Tu devrais peut être essayer l’alcool et les cigarettes ! On sait jamais 😀

Répondre


Posté par billou57 Le 10 février 2009 à 14:56

c’est le manque de drogue et de chips, ca te ruine une belle santé obtenue avec l’absorption de verres de vodka

Répondre


Posté par Manu Le 10 février 2009 à 23:16

je renforce le poste sommeil (c’est vrai j’abuse un peu parfois) je vous rassure je ne suis pas inscrit à Paris car j’ai pas un entrainement suffisant en hiver pour faire un marathon à la sortie de l’hiver Je vais a la villa pompei (Amnéville) jeudi prochain au niveau de l’alimentation je suis pas trop mal pour la drogue, les chips et les cigarettes… ca me tente pas mais merci de le proposer 🙂

Répondre


Posté par Jerome Le 12 février 2009 à 22:14

Je ne prépare pas un marathon car j’ai commencé à courir au mois de septembre seulement. Par contre je suis en train de suivre un plan pour arriver en forme à un 21 km à Blois le 14 mars. C’est vrai que pendant tout l’hiver, il y a des petits problèmes de santé (enrhumé, maux de gorges etc..) mais j’ai décidé d’en faire abstraction, je cours avec les mouchoirs en poche. Sinon je fais attention a ne surtout pas avoir froid pendant que je cours malgré les températures et la neige, je prends quelques vitamines le matin et je me motive, deux fois par semaine (ne pas en faire trop) sans exception tout en restant flexible sur les créneaux pour pouvoir choisir les moments où il fait moins moche. Je crois que c’est surement plus efficaces que les chips que d’autres préconisent!!

Répondre


Posté par zdar Le 1 mars 2009 à 23:30

C’est vrai que cet hiver a pour le moins sollicite les defenses immunitaires de nos organismes peu habitues a ce genre de temperatures et de climats, mais malgre cela on doit faire avec et essayer de renforcer ce systeme immunitaire, car de son etat depend notre vulnerabilite face aux attaques exterieures. Personnellement j’ai eu une creve carabinee pendant 3 semaines – 1 mois cet hiver, et j’en suis venu a bout en faisant une pause dans mon entrainement car je m’entrainais dur depuis plusieurs semaines et n’avait pas fait de break, une erreur a ne pas commettre, en augmentant mon temps de sommeil (ca peut d’ailleurs suffire a faire passer un rhume, une creve, quelques bonnes nuits de sommeil et l’organisme n’en sera que plus fort) et en consommant de la gelee royale, un produit que je recommande pour 2 raisons: c’est un produit naturel, qui vient de la ruche, il est secrete par la reine dans la ruche; et car ne presentant aucun effet secondaire contrairement a d’autres. On peut la prendre de maniere preventive (a l’approche de l’hiver) ou curative, et meme de maniere permanente, ca aide vraiment a renforcer les defenses immunitaires, et c’est benefique tout au long de l’annee comme ca. La base sinon d’un corps fort sachant se defendre contre les attaques exterieures reste bien sur l’alimentation, qui doit etre equilibree et riche en bons acides gras: omega 3, 6, 9, on les trouve dans le poisson, les margarines allegees, l’huile de colza, d’olive, de noix, noisette, on les neglige trop souvent alors qu’ils sont indispensables a un bon fonctionnement du systeme cellulaire. En esperant que ces quelques conseils pourront t’aider et aider d’autres personnes, tchao!

Répondre


Laisser une réponse