Grand Raid des pyrénées 2014



 

suivi-grpEn France, à la fin du mois d’aout, c’est la guerre. Une guerre pour vous offrir les plus beaux parcours sur des distances très longues et en particulier la distance synonyme d’ultra le 100 miles soit 160 km environ. Sur cette dernière semaine du mois d’aôut c’est 4 courses de très haut niveau qui cherchent à avoir les faveurs des coureurs d’ultras : l’UTMB, l’UT4M, l’échappée belle et le GRP. Si les 3 premières courses se déroulent dans les Alpes. le GRP lui se déroule dans les Pyrénées.

Au milieu du parc national des Pyrénées, 3 parcours sont proposées : 80 km, 120 km et 160 km (avec respectivement 5000m D+, 7000m D+ et 9400m D+).  Des parcours plus sauvages en pleine nature, des vues grandioses sur la chaine des Pyrénées.

Malheureusement et comme dans de nombreux trails en zone protégée, le nombre de coureurs est limité. Si vous souhaitiez vous inscrire à l’édition 2014, c’est déjà trop tard. Les inscriptions ont lieu fin décembre / début janvier. En fonction du nombre d’inscrits, il y a aura un tirage au sort avec une liste d’attente.

Vous êtes nombreux à vous lancer des défis hors norme qui vont ponctuer vos vacances estivales. Il existe de nombreuses possibilités dans des décors toujours aussi grandiose. Les Pyrénées sont une belle alternative.

Je vous laisse découvrir la vidéo de l’édition 2013 pour en juger :

 

Laisser une réponse