Wanarun a sauvé ma Garmin


 

La réprise après le marathon de juin a été difficile : un peu de natation dans le sud de la France mais avec le temps pourri du mois de Juillet, l’eau de la piscine n’a pas dépasse les 16 degrés (… dur dur la vie) et quelques sorties dans l’arrière-pays aixois mais avec des douleurs et des raideurs tout partout jusqu’à nos vacances à la Réunion où devant la beauté des paysages, il n’ a pas d’autres solutions que celles de se bouger les fesses pour aller arpenter ses sentiers et son volcan.
Voir l’article de demain à ce sujet tu sais que tu es à la Réunion quand…

Bref, après avoir bien vérifié que notre Garmin 110 était chargée, nous sommes montés au Volcan, avons pris un sentier et là, patatras, au bout de 10km, celle-ci s’est éteinte alors que je vous assure, je ne suis certes pas très rapide mais je mets moins de 6heures (autonomie de la 110 en mode GPS) pour parcourir 10 km ! Je demande à mr Run d’allumer sa 405 qui prend le relai sur le retour. On avait planifié pour une reprise de faire 10km dans un sens, 10 km dans l’autre.

Rentrée au meublé, la première chose que je fais, après avoir mis mes Stuffits dans mes Riot trempées, c’est bien sûr de charger la 110 et de télécharger ma sortie sur Garmin-connect pour la partager ensuite avec mes amis  sur Facebook. Mais que nenni, Garmin n’enregistre plus mes activités !
Pour en avoir le coeur net, je sors courir dès le lendemain, une petite course de décrassage ! Et lààà oo rage ooo désepoir, rien de rien. Le chronomètre se lance bien mais la vitesse et la distance restent à 0.  Je rage je rage. J’ai une montre payée 200 euros à sa sortie il y a moins de un an qui ne fonctionne plus !

Je me demande si Garmin n’a pas aimé l’altitude : 2600 mètres
Je me demande si Garmin n’a pas aimé la pluie : plus d’1 heure sous la bruine
Je me demande si Garmin n’a pas aimé le magnétisme du Volcan

J’essaie de mettre à jour le micro-programme de Garmin. Pas facile sous Mac, il faut vraiment chercher… Je télécharge le GarminWebupdater qui me dit que ma Garmin est à jour. Je finis par appeler le support SAV de Garmin. Un garçon charmant me demande si ma Garmin est à jour et si j’ai bien fait un shut down avec « lap+light »… oui oui… alors il me répond que ma montre est encore sous garantie et que je peux la renvoyer… mouiiiii mais habitant à l’étranger, ça va me priver de ma précieuse pour au moins un mois, voire deux. Pas cool.

Je me dis que tant pis, que je vais courir avec la nouvelle application de wanarun ou que le Père-Noël va m’offrir la nouvelle Nike (très bien positionnée en terme de prix et de fonctionnalités, mieux que Garmin si j’ose dire, par rapport à mes besoins)

jusqu’à ce que un certain Michel Renck passe sur wanarun et me réponde :

Avez vous essayé la manip suivante:
1.Brancher la montre sur l’ordinateur
2.aller sur poste de travail
3.dans les periferiques amovibles s’affiche le garmin 110
4.faire un clic droit
5.cliquer sur formater
6.demarrer le formatage
7.cliquer sur ok
la montre est maintanant completement reinitialisée et devrait fonctionner.

Je m’énerve toute seule… je suis sous Mac et sous Mac, pas de possibilité de « formater ». Je trouve un PC et voilà….. Garmin refonctionne (cela aura pris 30 secondes) ! Je regrette un peu que le charmant jeune-homme du SAV de Garmin ne m’ait pas proposé cette solution mais bon… tout est bien qui fini bien !

MERCI MICHEL ! MERCI WANARUN !


3 commentaires sur “Wanarun a sauvé ma Garmin”


Posté par Samuel Le 19 août 2011 à 6:39

Je suis content pour toi aussi c’est toujours dommage de perdre son Garmin mais c’est temps ci le telephone fais l’affaire rien ne remplace la montre pour la precision… bien joue forum!


Posté par marc Le 19 août 2011 à 8:38

peut on faire la meme manip pour remettre a un firmware inferieur le 310 car depuis sa mise a jour c’est une véritable galère


Posté par Marc Le 25 août 2011 à 19:04

Julie, il m’est arrivé la même chose avec ma Garmin 110 pas plus tard que mardi. Après avoir randonné dans les Adirondacks sur le mont Algonquin (22 km) j’ai fini avec les batteries faibles. Une fois rentré à la maison j’ai rechargé ma Garmin, pas de problème. Lorsque je l’ai prise mardi pour aller courir 11 km, impossible de faire partir le chrono GPS! Plus aucuns boutons ne fonctionnaient même pas la lumière.

Le lendemain elle fonctionnait normalement! Je me demande si je ne devrais pas la renvoyer vue qu’elle est encore sous garantie.


Laisser une réponse