Garmin GTU 10 : Un accessoire pour votre sécurité ?



 

Nous n’avons pas réagi à chaud comme les autres médias sur les nombreuses coureuses qui ont disparu lors de la pratique de leur sport. Nous n’avions pas envie de répandre la psychose dans le milieu du running, La télévision faisant largement son travail. En effet, nous sommes des millions chaque semaine à faire notre petit jogging… Et au vue du nombre de détraqués qu’on peut croiser parfois… malheureusement les statistiques ont parlé.

Que peut-on faire contre ce nouveau fléau ?

Je pense que la première règle sera d’être moins régulier sur les horaires et sur les parcours. Je le sais bien moi le premier, on court tous au même endroit à la même souvent le matin tôt ou le soir tard parce que la vie familiale et professionnelle ne nous laisse pas beaucoup de temps pour s’entraîner.

Deuxième règle : Essayez de courir en groupe. c’est l’occasion de trouver des voisins qui pratique la course à pied et d’essayer de se donner rendez-vous pour courir ensemble.

La solution technique

Garmin a créé un outil pour répondre au besoin de localisation et qui permet à vos proches de suivre votre jogging ou au moins de vérifier où vous êtes si vous veniez à tarder un peu trop.

Le Garmin GTU 10 va utiliser le GPS pour localiser sa position et ensuite transmettre les données via une connexion GSM.

Vous pouvez ainsi suivre des objets, des animaux, vos enfants…

Vous pouvez également recevoir des alertes SMS quand la balise rentre dans certaines zones.

La vidéo de présentation :

Le Garmin GTU 10 coûte 199 Euros avec un an d’abonnement au service inclus et cela vous coutera : 49,99 € TTC / an et le service Deluxe Tracking à 4,99 € TTC / mois.

J’avoue que cela fait un peu « Big brother » comme système mais ça peut rassurer vos proches…

Qu’en pensez vous ?

8 commentaires sur “Garmin GTU 10 : Un accessoire pour votre sécurité ?”


Posté par Adrien Le 24 juillet 2011 à 6:37

C’est bien de rassurer ses proches mais le problème ce n’est pas eux mais plutôt les détraqués, non ? Et puis, effectivement ça fait vraiment big brother. Je n’aurais vraiment mais alors là vraiment pas aimé que mes parents m’obligent à porter ce genre de truc quand j’étais gosse… ou labrador. Je préfère de loin la prudence complété d’un gsm avec bouton d’appel alerte.

Répondre


Posté par Arnaud R Le 24 juillet 2011 à 7:17

«  »En effet, nous sommes des millions chaque semaine à faire notre petit jogging… Et au vue du nombre de détraqués qu’on peut croiser parfois… malheureusement les statistiques ont parlé. » » Et encore, il y a pleins d’affaires qui ne sont pas médiatisées, en outre, ce système pourrait être intéressant en cas d’accident… Pourquoi pas

Répondre


Posté par VIRGINIE BATOCHE Le 24 juillet 2011 à 7:41

moi je trouve cela intéressant d’abords pour rassurer ma famille à qui je n’ose plus dire que je continue à courir seule quand je n’ai pas d’autre choix ( certes j’ai changé d’itinéraire ) et afin de pouvoir etre suivi lors de mes courses, j’avais loué une balise de ce type pour le marathon de Paris , et pour les templiers par exemple ca dois etre sympa de savoir que la famille peux vous suivre ! ( si le signal ne se perd pas dans la nature !) Merci pour l’info… un investissement à étudier pour ma part !

Répondre


Posté par Mr Bouldegom Le 24 juillet 2011 à 8:27

Je suggère une application sur iPhone et androïd plus simple et gratuite : GLYMPSE. le principe est d’envoyer à un tiers par SMS ou mail un lien internet permettant d’etre suivi pendant un temps déterminé.

Répondre


Posté par julie Le 24 juillet 2011 à 14:12

je trouve ça un peu cher mais que c’est un excellent produit car pdt mes vacances je n’ai pas pu courir comme je l’ai voulu car dans la campagne aixoise c’était trop isolé

Répondre


Posté par Trouillard Le 25 juillet 2011 à 7:27

Ca évite le viol en moins de 5 min ? NON Ca évite l’agression éclaire ? NON Ca évite les balles de tireurs fous ? NON Bref, ça sert réellement à quoi ? Réfléchissez bien ! Au passage, je pense que les gens seront heureux de savoir que la campagne aixoise est un repère malfamé, dangereux et rempli de pervers… surtout les habitants de la région !

Répondre


Posté par willie Le 27 juillet 2011 à 9:02

@ trouillard. Très belle analyse, pleine de bon sens et d’argumentations. Alors effectivement contre un viol éclair doublé d’une attaque à main armée et d’un démembrement inopiné cela ne sert pas à grand chose. Par contre cela peut tout simplement servir à rassurer ses proches ou se rassurer. Cela peut aussi servir, à l’occasion, à localiser un runner (ou trailer) qui se trouve dans l’incapacité de bouger (blessure, chute…)… Demande au mec, resté bloqué dans une crevasse pendant des jours le bras coincé…je suis certain qu’il voit dans l’objet une certaine utilité…

Répondre


Posté par Adrien Le 29 juillet 2011 à 17:40

Trouillard n’a pas tort. Cet objet donne l’illusion de la sécurité et c’est cher payé pour cela. Un simple sifflet me semble bien plus efficace que ce truc. Quant à l’histoire du mec coincé dans la crevasse… c’est surtout la bêtise qui le pousse là, pas l’absence d’un gadget.

Répondre


Laisser une réponse