Garmin Forerunner 620 avec écran couleur



 

garmin-forerunner-620Depuis l’an dernier et la sortie de la Fenix et de la 910XT, pas de nouveautés du coté de Garmin sur les montres cardio-GPS. C’est en cette rentrée 2013 que Garmin a décidé de frapper fort avec la Garmin Forerunner 620.

Pour la première fois depuis la sortie de la Garmin Forerunner 405, une rupture de design intervient avec une montre encore plus fine et un écran tactile en couleur. Garmin impose enfin la couleur dans le milieu des montres de running, c’est une première.

On retrouve les plus de la marque qui ont fait sa renommée dans le secteur : gestion des plans d’entrainements, alertes par vibration mais aussi plein de nouveautés comme la communication bluetooth (déjà présent sur la Fénix).

Garmin reprend la notion de temps de récupération que l’on voit sur les modèles de la marque Suunto.

Dans les nouveautés, on retrouve également :

  • L’oscillation verticale lors de la course qui vous sera donnée en centimètres.
  • une estimation de votre VO2 max
  • votre temps de contact au sol

Une nouvelle génération de capteur cardiaque nommé HRM-Run qui remplacera également le foot pod et pourra donner des informations comme l’oscillation verticale, le temps de contact au sol, le nombre de foulées…

Tout cela sans compter toutes les fonctionnalités qui ont fait le succès des précédents modèles Garmin : partenaire virtuel, gestion du travail en fractionnés, …

La communication bluetooth permettra de synchroniser vos séances avec votre smartphone et directement sur Garmin connect mais aussi de faire du Live Tracking.

Disponible cette automne, le prix de la Garmin Forerunner 620 devrait être de 399 euros sans le capteur cardiaque et 449 euros avec le HRM-Run.

Un poids plume, puisque la Garmin Forerunner 620 pèse seulement 43,6 grammes à comparer avec les 58 grammes du Polar RC3 GPS et  les 72 grammes du Garmin Forerunner 610

Ce modèle sera disponible en 2 couleurs pour le lancement : bleu / noir et orange / blanc.

Autonomie annoncée : 10 heures en mode course (si vous voulez aller au delà il faudrait vous diriger vers la fénix) et 6 semaines en mode montre.

Garmin frappe fort et on a hâte de mettre la main sur ce nouveau modèle !

Le site Garmin US

Quelques photos de la Garmin Forerunner 620

Vidéo de présentation de la Garmin Forerunner 620

6 commentaires sur “Garmin Forerunner 620 avec écran couleur”


Posté par Garmin Forerunner 220 une évolution en couleur Le 17 septembre 2013 à 10:15

[…] Garmin Forerunner 220 arbore également un nouveau design à l’image de sa grande soeur la Garmin Forerunner 620. Au passage, c’est une belle cure d’amaigrissement pour puisque ce modèle pèse […]

Répondre


Posté par Stéphane Le 18 septembre 2013 à 13:50

Magnifique produit que j’attendais pour remplacer ma Forerunner 610 qui a pris l’eau! mais je suis surpris et déçu de savoir quelle a perdu la fonction cyclisme et la reconnaissance du capteur vitesse/cadence de garmin. J’espère que vous allez l’avoir rapidement en mains pour nous la tester. Stéphane

Répondre


Posté par Théophane Le 25 septembre 2013 à 12:54

Très belle évolution de la 610 avec un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités. J’ai hâte de prendre la 620 entre les mains, mais si ça fait cher le joujoju !

Répondre


Posté par Précisions sur la montre adidas SmartRun miCoach Le 30 octobre 2013 à 19:06

[…] consomme plus d’énergie qu’un simple écran monochrome. Il faudra comparer avec une Garmin Forerunner 620 qui annonce moins de 10 heures d’autonomie en mode […]

Répondre


Posté par Garmin Fenix 2 : beaucoup d'améliorations Le 26 février 2014 à 11:10

[…] va profiter des nombreuses nouveautés que la marque a mis en place sur les derniers modèles (Garmin Forerunner 620 et Garmin Forerunner 220). Vous retrouverez ainsi : le système d’aide à la récupération, […]

Répondre


Posté par Oscillation verticale sur Garmin Fénix : pourquoi ? Le 23 août 2014 à 12:01

[…] l’un des nouveaux paramètres qui a été introduit par Garmin dans ses nouvelles montres : Garmin Forerunner 620 et Garmin Fénix 2. Cette donnée est disponible uniquement pour les utilisateurs dans la ceinture […]

Répondre


Laisser une réponse