Garmin Forerunner 405 : Première impression



 

garmin-405.jpgAprès quelques utilisations, je vous livre ici mes premières impressions sur le Garmin Forerunner 405. Mon point de vue d’utilisateur sans prétention, ce que j’aime, ce que je n’aime pas…mes coups de coeurs et mes regrets.

Le premier véritable test a eu lieu lors des foulées de la Madine (Jeudi 8 mai 2008).

Le fix GPS a l’air plus rapide que le Forerunner 305, en effet lorsqu’on se déplace de plusieurs dizaines de kilomètres avec le Forerunner 305 le premier fix GPS peut être assez long et là le fix m’a semblé plutôt rapide (je n’ai fait aucune mesure et je ne peux donc pas argumenter plus que ça, c’est juste une impression). En effet depuis mi-2007, Garmin a changé de fournisseur pour ses puces GPS en passant de Sirf a MediaTek.

Le cercle tactile est une vraie merveille d’interface érgonomique, c’est très simple à l’utilisation, un simple toucher permet de passer de l’écran temps à l’écran fréquence cardiaque.

Le virtual partner est disponible en permanence, ce qui n’était pas le cas sur le Forunner 305. En effet, le partenaire virtuel est un coureur métronome (comme les coureurs ballons au Marathon de Paris), il court au même rythme pendant toutes la course, vous allez pouvoir visualiser la distance et le temps d’avance ou de retard que vous avez par rapport à ce rythme.

Le regret c’est la nouvelle connexion via la clé ANT. En effet, pour simplifier les communications, Garmin utilise une puce ANT (pour communiquer avec les accessoires, pour communiquer avec un autre Garmin, pour communiquer avec le PC) et diminue ainsi la taille de la montre et la consommation en énergie. Cette clé ne marche pas sous Mac OS X et pour l’instant uniquement sous Windows. Garmin a pourtant toujours proposé les 2 possibilités…Donc la chose importante qu’il faut noter le Garmin Forunner 405 n’est pas compatible avec Mac OS X…(pour le moment en tout cas)

Premier bilan :

Les plus :

  • l’interface tactile
  • le virtual partner
  • Le design
  • le fix gps rapide (nouvelle puce ?)

Les moins :

  • Pas d’interface sous Mac OS X
  • Une clé USB ANT en plus

4 commentaires sur “Garmin Forerunner 405 : Première impression”


Posté par Jean-Daniel Le 10 mai 2008 à 19:00

Je fais le même constat concernant la clé ANT sur le FR 50. Malgré tout, j’ai essayé de récupérer les données sur un PC, et cette clé est vraiment très bien. Maintenant, il faut qu’ils accélèrent le port. Ils annoncent que ça fonctionne sur le site français, que c’est prévu pour l’automne sur le site américain. VIIIIIIITE M. Garmin !!!

Répondre


Posté par Le blog de Jimmy » Blog Archive » Garmin Forerunner 405 Le 31 juillet 2008 à 21:08

[…] http://www.garmin.be/FR/prod.asp?refNR=GPIREC0100065821 http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=109243 http://www.wanarun.net/blog/2008/05/10/garmin-forerunner-405-premiere-impression/ […]

Répondre


Posté par SABELLE Mickael Le 16 septembre 2008 à 11:12

Bonjour, pour ma part je suis très content de la Garmin 405, c’est pour moi une première d’avoir autant de fonctionnalité dans un seul appareil. En revanche je pense que l’altimètre (altitude cumulé sur entrainement) est faux car sur un parcours de 1h plat il m’indique 650m ! autre regret l’autonomie est un peu juste sur des raids de 10h d’effort, la montre (sans cardio) tient environ 8h.

Répondre


Posté par christophe Le 12 juillet 2009 à 22:04

moi je viens d’en acquerir un est je n’arrive pas a la regler l’allure est fausse ou bisard j’ai 8,54 et quand j’accelere je baisse 7,… pour la distance pareil ca doit etre en je ne sais quoi mais pas bon commment faire merci

Répondre


Laisser une réponse