Garmin forerunner 110 : vous saurez bientôt tout


 

Je rentre d’une bonne semaine de vacances et oo joie ma précieuse, la bien nommée Garmin Forunner 110, commandée il y a moins d’une semaine sur le site de i-run est déjà arrivée… Voilà une petite joie qui vient compenser la nostalgie d’un retour à la vie réelle après ne semaine de repos sans internet… mais là je m’égare !

Avant mes premières impressions et une première sortie,  je vous explique mon choix.

GPS ou accéléromètre
Commercialement parlant, je la trouvais très bien positionnée niveau prix mais je voulais une GPS car
* cela me semble plus moderne qu’un accéléromètre qu’il faut calibrer, même si c’est vrai que ce n’est pas indispensable,
* parce que un tout en un me séduit plus qu’un appendice à attacher à sa chaussure,
* parce que en trail, il arrive de passer dans des rivières et que je n’avais pas confiance en l’étanchéité du bidule..

Garmin ou un autre marque
Mon choix se portant sur les montres GPS, il fallait ensuite que je me décide pour une marque plutôt qu’une autre et là, je dois avouer que  je me suis sans doute laissée influencer par le marketing ambiant, toute la communication faite autour de Garmin. Quand on parle GPS, pour moi, c’est Garmin, tout bêtement. Tous les coureurs sur les différents forums ne parlent que de Garmin et semblent assez satisfaits.
Aussi, lors d’un trail, j’ai vu une dame avec une montre GPS d’une autre marque qui ne captait aucun signal pendant qu’une autre, avec sa Garmin, n’avait pas de perte de signal.

La forunner 110, montre fille !!!!


Là encore, oui oui je suis une fille qui aime le rose, je suis une fille qui aime courir en fille et quand j’ai vu que Garmin sortait une montre GPS running pour fille je n’ai pas hésité…
D’autant plus que  j’avais vu la 405 au poignet d’une runneuse et je l’avais trouvée énnnorme, la montre, pas la dame !

Enfin le prix…
Même si on peut trouver la Garmin 405 à des prix maintenant très intéressants sur le web, je trouvais que ça restait cher alors 229 euros pour une montre GPS running qu’en plus j’ai pu payer en deux fois chez i-run… j’ai sauté le pas !!
Oui, c’est vrai, ça fait cher le rose… la même montre homme unie noire est 50 euros moins chère….

Pour conclure, merci Garmin de penser à nous les femmes 🙂 et d’avoir élargi la gamme !

Allez, bientôt quelques tests d’utilisation…

10 commentaires sur “Garmin forerunner 110 : vous saurez bientôt tout”


Posté par Aurélie Le 22 juillet 2010 à 7:44

« Oui, c’est vrai, ça fait cher le rose… la même montre homme unie noire est 50 euros moins chère… » Heu… personnellement je trouve cela proprement scandaleux… n’est-ce pas exactement la preuve que l’on prend les femmes pour des dindes ?

Répondre


Posté par Julie Le 22 juillet 2010 à 8:41

Je n ai pas été assez precise alors… Il y a la meme montre homme en noir et rouge au meme prix que cette rose… C est le liseret de couleur qui vaut cher…

Répondre


Posté par Cricri Le 22 juillet 2010 à 9:20

Et encore, selon le site https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID=142&pID=63511#versionTab La version unie noire ne contiendrait pas le fréquence cardiaque. Donc normal qu’elle soit un poil moins cher, c’est pas forcément que la couleur 😉 J’attends le test avec impatience pour craquer 🙂

Répondre


Posté par Aurélie Le 22 juillet 2010 à 10:06

Vos explications éclairent ma lanterne ! Je m’emporte vite en ce moment… après ce que je viens de lire dans les magazines de running dernièrement, je m’aperçois que je suis un peu chatouilleuse 🙂 Je trouve curieux d’offrir une montre GPS sans cardio, mais si Garmin propose ce produit c’est vraisemblablement qu’il existe un marché (les promeneurs ?).

Répondre


Posté par julie Le 22 juillet 2010 à 10:39

et peut être qu’on peut acheter la ceinture cardiaque sur la noire en plus 🙂

Répondre


Posté par julie Le 22 juillet 2010 à 10:41

Aurélie, si tu as des questions ou si veux en savoir plus, n’hésite pas à me poser toutes les questions j’ai déjà un bon aperçu des bons points de cette montre et de ses limites

Répondre


Posté par Tom Le 22 juillet 2010 à 16:20

Sympa de tester pour nous car j’hésite justement entre le 110 et le 405 : est-ce que le 110 propose le bien pratique partenaire virtuel ?

Répondre


Posté par julie Le 22 juillet 2010 à 16:35

ben je n’en suis pas là dans mes tests, mais honnêtement, je ne crois pas….

Répondre


Posté par Aurélie Le 22 juillet 2010 à 22:46

@Julie merci 🙂 Cela dit je suis très satisfaite de ma Garmin 405 (et ce d’autant plus qu’elle est couplée avec Sportstrack dont je suis une grande adepte). Je me vois mal en changer d’abord parce que, crise minimaliste ?, j’ai tendance à partir courir de plus en plus légère et que je persiste malgré tout à prendre grand plaisir à faire joujou avec ses menus 🙂

Répondre


Posté par Mado Le 7 juin 2011 à 21:17

Je souhaite acheter une montre GPS, j’hésite entre la 405 CX ou la 110. Quelqu’un peut-il me donner son avis ? Je voudrais quelque chose de simple à utiliser, je craint qu’avec la 405, ce soit compliqué. Merci

Répondre


Laisser une réponse