Garmin Fénix Chronos : une réponse à Apple



 

garmin-fenix-chronosLa rentrée est dense en nouveautés, mais l’une des nouveautés les plus remarquées vient de la société américaine Garmin. La société, fondée par les ingénieurs américains Gary Burrell et Min H. Kao, a bien fait évolué son modèle Fénix depuis la version 1 et alors que cette montre n’était destiné qu’aux aventuriers au départ, elle est devenue l’un des modèles phare de la marque. La montre de sport est devenue montre connectée ou smartwatch…

Alors qu’elle était en concurrence avec une Polar V800 ou une Suunto Ambit 3, elle est maintenant sans aucun doute en concurrence avec la fameuse Apple Watch conçu par la marque à la pomme.

Plus rien ne différencie les 2 montres d’un point de vue technique : capteur cardiaque au dos, ecosystème pour ajouter des applications, changement des cadrans à volonté,…

Mais les deux montres ont leurs caractéristiques bien spécifique, la Fénix prouve l’expertise de Garmin dans la conception des montres depuis de nombreuses années, l’Apple Watch apporte un écran tactile et des synergies avec le smartphone inégalées.

Alors que la Garmin Fenix 3 était réservée aux sportifs, Garmin propose depuis aujourd’hui des modèles plus haut de gamme pas dans les qualités techniques mais dans la conception des montres : bracelets en cuir, en titane ou en acier brossé comme la plupart des grands horlogers avec au coeur toute la puissance de ce modèle éprouvé.

Avec cette gamme complète, Garmin se pose en concurrent de l’Apple Watch, la montre de sport devient chic et connectée. Une réponse de qualité à l’Apple Watch et ses montres à plus de 1000 euros.

Personnellement je ne me sens pas client de cette gamme mais il ne fait pas de doute que la qualité de la Fénix 3 n’est plus à prouver, il ne se passe pas un jour où je croise des utilisateurs de la Fénix 3. Si les débuts ont été un peu difficile, les mises à jour régulièrement de cette montre en ont fait une montre avec très peu de défauts. Une montre que l’on porte pour faire du sport mais pas uniquement… C’est donc avec toute cette légitimité que Garmin peut se permettre de nous proposer des modèles encore plus haut de gamme avec des matériaux nobles.

Laisser une réponse