Garmin Fénix 3 : nouveautés 2016



 

garmin-fenix-3-2016Belle surprise sans en être vraiment une finalement, à l’occasion du CES 2016 à Las Vegas (Consumer Electronic Show, Salon de l’éléctronique grand public), Garmin annonce une variante de la montre sportive la plus évoluée du moment : la Garmin Fénix 3. Comme toute la gamme sportive Garmin, le capteur cardiaque au dos de la montre fait son apparition.

Vous pourrez tout de même avoir une version avec la ceinture cardiaque dernière génération avec les dernières données running introduit tout récemment avec la Garmin Forerunner 635.

On retrouve donc tout le système de suivi de l’activité quotidienne de la Garmin Fenix 3 2015 avec en plus un suivi du rythme cardiaque 7 jours sur 7 et 24h sur 24h, de quoi rajouter de nombreuses données sur le rythme au cardiaque au repos et durant votre sommeil.

Si vous avez acheté cette montre à Noel, vous vous en voulez peut être un peu de ne pas avoir attendu mais je vous rassure car la suite vous concerne. En effet, avec ce nouveau modèle, Garmin propose une mise à jour du logiciel interne de la montre qui sera appliqué à toutes la gamme Garmin Fénix 3.

Au menu des nouveautés logicielles de la montre :

  • Ajout du support des sports de rame : Rameur, canoé, kayak, Stand up paddle,…
  • Ajout du mode Golf qui va vous permettre d’ajouter plus de 40 000 parcours de golf et ainsi avoir les infos métrées de chaque trou.

Excellente nouvelle pour tous les possesseurs de la montre qui aurait pu craindre la sortie d’une Garmin Fénix 4 mais finalement c’est l’amélioration de la Fénix 3 qui se complète et conserve ainsi son status de meilleure montre sportive du moment.

Pour la sortie, ce sera au mois de mars au prix de 599 Euros en mode HR avec une vitre en cristal de saphir et 649 Euros avec la nouvelle ceinture cardiaque HRM-Run 4.

On attend avec impatience les réactions des finlandais Polar et Suunto.

7 commentaires sur “Garmin Fénix 3 : nouveautés 2016”


Posté par Giovanni MORABITO Le 7 janvier 2016 à 10:37

Ça devient vraiment très, très coûteux quand même. Une vraie limite pour moi.

Répondre


Posté par Ozanne Le 9 janvier 2016 à 18:23

Bonjour je suis interressé par la nouvelle phénix 3 je vois nul part une date de sortie aussi bien en France ou à l étranger ??

Répondre


    Posté par Jeffounet Le 13 janvier 2016 à 19:35

    Bonsoir, il est indiqué dans l’article une sortie au mois de mars 2016


Posté par Laurent Untereiner Le 13 janvier 2016 à 21:54

J’aimerai bien connaitre la réponse de Suunto à l’emprise que commence à avoir la Fenix dans le créneau. J’attends de voir s’ils seront à la hauteur, auquel cas je laisse ma Suunto pour une Garmin… à regret.

Répondre


Posté par Phil Le 14 janvier 2016 à 6:36

L’avantage de Garmin (je ne connais pas Suunto) c’est que tu achètes cher une montre qui reste en version bêta 6 mois et qui est remplacée tous les ans. J’ai eu 3 forerunner (310, 620, 910) et une Fenix 2 : mêmes problèmes à chaque fois 6 mois durant. Donc, mon conseil : attendre la fin d’année pour acheter cette nouvelle fenix 3 débugguée et remisée en vue de la sortie de la 4 en janvier 2017 (annonce au CES comme toujours).

Répondre


Posté par berger Le 10 mars 2016 à 16:31

je fais beaucoup de voile mais aussi de la randonnée et du velo; je cherche à mesurer ma vitesse et à suivre mon parcours; que me recommanderiez vous: une sunnto ambit ou une garmin fenix ?

Répondre


    Posté par Will Le 13 mars 2016 à 7:24

    Peut importe la montre choisie, elles ont toutes de bon récepteur gps à l’heure actuelle, donc privilégie l’autonomie et son ergonomie en fonction de tes activités. Et surtout ne prend pas forcément la plus cher pour la planche, il y aura beaucoup trop de données qui ne te serviront à rien pour ta discipline. Maintenant pour Moi Suunto (pour la mer) reste la plus adaptée et plus robuste.


Laisser une réponse