Garmin Connect vous propose des plans d’entrainements



 

A l’instar de la concurrence comme adidas miCoach ou myAsics, Garmin propose depuis cette semaine des plans d’entrainements complétement intégrés sur le site de suivi Garmin Connect.

 

Pour l’instant, la fonctionnalité vient seulement d’apparaitre sur le site, le choix des entrainements est limité : 5km / Semi-marathon / Marathon avec 3 niveaux : débutant, intermédiaire, avancé.

garmin-connect-training-plan1

Il est intéressant de pouvoir générer directement le calendrier en fixant l’objectif de votre course. Le système se base principalement sur les zones de fréquences cardiaques et les entrainements sont en général accès sur des séances classiques (fractionnés, seuil, tranquille,…) mais aussi des séances en Fartlek. Vous aurez aussi l’insertion de séances dites multi-sport ou renforcement musculaire. Vous allez même avoir des jours avec 2 entrainements dans la même journée…

 

On aime :

– la facilité de création du planning

– l’insertion complète sur Garmin Connect

– le fait d’insérer de la PPG et d’autres sports dans le planning

 

On aime moins :

– la rigidité du système (5 jours d’entrainements par semaine, aucune modulation des jours dans le planning)

– peu de possibilités (9 plannings disponibles)

 

Au final, l’outil est séduisant mais un peu limité. On attendait un peu plus de la part d’un leader comme Garmin. Le service étant gratuit et ouvert à tous on ne peut que se féliciter de son arrivée et on attend d’or et déjà les prochaines mises à jour.

Laisser une réponse