Gants X-Run Ultra So Light de Gore Running Wear



 

gants-x-run-ultra-so-lightMême si pour l’instant le début de l’hiver est relativement clément, il est fort à parier que les températures vont retomber dans les semaines à venir et nous obliger à nous couvrir. Il faut donc savoir comment réguler sa température pour éviter la surchauffe ou ne pas avoir froid.

Je rappelle que la chaleur du corps s’évacue par les extrémités : tête, mains et pieds. Les pieds sont normalement bien couverts et pour la tête je vous avais déjà évoqué mon utilisation du bonnet.

Pour les mains, il faut trouver une paire de gants qui tiennent chaud quand il fait vraiment froid, facile à enlever pour gérer au mieux la surchauffe.

J’ai trouvé un modèle vraiment bien : X-Run Ultra So Light de la marque Gore Running Wear. Au delà d’une simple paire de gants, ils sont bourrés de petits plus assez efficaces.

Les gants sont en matière WindStopper cela garantit une protection contre le froid et le vent. Cette matière évacue également l’humidité pour garder les mains au sec.

Pour les fanatiques du smartphone (ou si vous avez des montres tactiles), le pouce et l’index sont agrémentés d’une matière qui est conductible et qui vous permettra d’utiliser votre téléphone sans enlever vos gants.

L’intérieur des mains est recouvert de grippe en silicone, idéal si vous utilisez des bâtons pour gravir les montagnes.

Et cerise sur le gateau, le pouce et l’index coté dos de la main sont recouvert par un empiècement en éponge ce qui permettra de vous essuyer la petit goutte qui coule du nez quand il fait très froid.

Je suis ravi par cette paire de gants et ses petites astuces. Je n’utilise pas de bâtons donc je ne peux pas confirmer que le grippe est suffisant mais il semble plutôt bien.

Une paire de gants idéale pour les trails blancs !

Laisser une réponse