Il a couru Run in lyon grâce a Wanarun


 

Run in Lyon

Bonjour je me présente : je m appelle Arnaud 32 ans papa de 2 garçons. J’ai débuté la cap en avril dernier et préfère les course nature. Mais ce qui me distingue du commun des mortels c est que je suis l’heureux vainqueur, grâce au jeu wanarun, d un dossard pour run in Lyon et ça tombe bien : je voulais me tester sur route. RunInLyon m’a laissé le choix de la distance. J’ai déjà couru 10 km mais je trouve ça frustrant : je ne cours pas encore très vite mais je trouve cette distance trop courte. Comme je n’ai débuté la CAP que depuis 6 mois, le marathon c est trop long donc j opte pour le semi.

Et pour remercier wanarun voici un petit resumé de ma course.

Ma précourse a commencé par le retrait du dossard ou j avais des questions de débutant à poser : combien de ravito? comment marche le chronométrage (ayant entendu qu il faut parfois 10min a passé le départ)? Je suis reparti avec mon dossard mais en ayant bien entendu oublié de poser mes questions. De retour à la maison j’opte, dans le doute, pour une ceinture porte bidon. Pour le chrono on verra demain .

Le lendemain, réveil 6h petit dej normal et en route : je me méfie des accès sur Lyon et du coup je pars bien en avance. J arrive sur les quais du Rhône à 7h10 : quai fermé côté parc de la Tête d’Or. Qu’importe, je passe en face et peux ainsi remonter jusqu’à la place Bellecour et me gare dans un parking sous terrain à 2 pas de la place Bellecour. Bravo à l organisation : tous les parkings étaient fermés hier. Du coup, ce matin, il n y a que des coureurs qui s y garent.
Sortie du parking, je cherche mon sas, m y engouffre (oui c est pas très accessible) et patiente. Pas d’échauffement, je sais que le départ ne sera pas rapide vu la foule. Oui 15000pers ,ça fait du monde je n’avais participé qu’à trois courses avec un max de 400pers.
Donc nous voilà, une trentaine dans un sas d un 50m par 20m à une demi-heure du départ… Et petit à petit, ça se remplit: certains passant par dessus les barrières sans regarder si le sas est le bon (on en reparle plus tard)
9H05 toujours pas de mouvement: puis au loin on voit que ca bouge c est bientôt le départ pour nous aussi…
Et voilà 9 min après ,le coup de feu officiel! Je passe enfin sous la ligne de départ à un rythme frôlant la marche rapide. Ca bouscule pas mal : ceux qui ont sauté les barrières doublent de partout. A 2 ou 3 reprises je manque de tomber: soit on me pousse soit je manque de me prendre les pieds dans celui qui me double et se rabat devant moi… C’est vraiment une drôle de mentalité que je ne comprends pas mais bon; pourquoi choisir ou se mettre, dans un mauvais sas, partir tout derrière pour ensuite bousculer tout le monde pour doubler.

Bon passons… On remonte les quais de Saône puis retour sur la Presqu’ Ile. Waouh… que de monde pour nous encourager! Nous traversons le Rhône et on perdsles coureurs du 10km. Maintenant direction le parc de la Tête d’Or par les quais du Rhône. Et dire que la dernière fois que je me suis baladé ici c’était un grand parking. Que c’est agréable maintenant… Entré dans le parc :de l ombre ça fait du bien et là aussi que de monde. D un coup mon mp3 s arrête et la pendant ces quelques secondes de silence je n’entends que des foulées et des souffles autour de moi. C’est magique, on se sent porté. Mais déjà on sort du parc et je n’ai pas vu de girafe ou de crocodile. Nnous redescendons les quais et retour sur la Presqu’ Ile : encore 3 km. Je tente d’accélérer mais je commence à avoir mal aux jambes. Nous voilà rue de la République à Lyon. Un cycliste traverse devant moi et m oblige à m’arrêter … il n’a pas vu que de l autre côté c est un long chemin de barrières: du coup, il ne peut pas passer. Il fait demi tour et gêne ceux de derrière….
Enfin le dernier kilomètre je voulais en profiter pour tester ma fcm et je donne le peu qui me reste… voilà la ligne est franchie. J’essaie d’enlever ma puce mais c est pas facile j ai coupé les fixations trop court…
2 trois étirements et je saute dans ma voiture pour rejoindre ma petite famille pour une repas chez les grands-parents.
Le soir je regarde mes résultats : ah quoi mais j ai mesuré moins! C’est quoi ce délire!!! Un petit tour pour voir les réactions sur facebook. Beaucoup sont comme moi avec 8 à 10 minute d’écart runinlyon réagit de suite et nous dit que les résultats « personnels » seront bientôt publiés : patience … Un peu moins de 2 h cool je suis content.

J ai passé une super journée grâce à run in lyon et wanarun. Je regrette juste le manque d informations « débutants » sur le site internet de runinlyon pour les ravitos (finalement je prendrais toujours un porte gourde : voir des milliers de bouteilles à moitié vide jetées par terre n est pas dans ma conception de la course à pieds) et le chronométrage (officiel vs nets ou personnels)

Salutations

PS : suite a un post sur les compressport US je tiens a dire que ayant fait le semi avec les R2 j en suis super satisfait et pas de probleme pour les enfiles.

Laisser une réponse