Forty marathons for Richard Whitehead !



 

Souvenez-vous, vous aviez pu découvrir Richard Whithead sur Wanarun il y a quelques années à l’occasion du billet intitulé : une course, une photo : marathon de Rotterdam, dimanche 11 avril 2010, quelques minutes après le départ.

Double amputé du à une maladie congénitale, cet athlète paralympique (médaille d’or aux Jeux Olympiques de Londres en 2012), qui ne court que depuis 2004, est détenteur du record sur marathon et semi-marathon.

Dès le 13 août prochain Richard Whitehead sera sur les routes du Royaume Uni pour un défi de taille : parcourir un marathon par jour pendant 40 jours.

Départ de Blackness en Ecosse, passage par Glasgow, Manchester entre autres, pour une arrivée à Helston au sud.

parcours_richard_whitehead

 

(carte : site web www.richardwhiteheadrunsbritain.com)

Pour « le plus grand défi de sa vie », comme Richard le mentionne sur son site internet, il aura besoin d’encouragements tout au long du parcours. A l’occasion de ce défi l’athlète souhaite collecter de l’argent pour deux organisations caritatives (scope.org.uk et sarcoma.org.uk).

Il est donc possible de s’impliquer dans cette aventure en faisant un don, en collectant des dons ou en courant avec Richard sur 5, 10 ou 42km !

Site web dédié : http://www.richardwhiteheadrunsbritain.com
La page Facebook de Richard Whitehead.
Le compte twitter de Richard Whitehead.

Laisser une réponse