Forest Trail 2015 : une édition sans doute boueuse !



 

forest-trail-2015Après une édition 2014 carrément boueuse, où les pluies torrentielles des semaines précédentes avaient obligé les organisateurs a modifié, en dernières minutes, certains parcours. Pour n’avoir jamais vécu une course aussi boueuse de ma vie, mes cuisses s’en souviennent encore.

Vu les premières photos de terrain publiées sur Facebook par l’équipe organisatrice, il y a fort à parier que l’édition 2015 serait du même niveau. En effet, le terrain est actuellement très largement détrempé et à moins que la météo soient extrêmement clémente durant les 3 prochaines semaines. Il me parait difficile que le terrain soit sec…

Les conditions extrêmes de cette course ne doivent pas être négligée. En effet, cette course de nuit, dans le froid, sur des longues distances n’est pas une simple course. Il faudra être préparé comme si vous faisiez une course d’une distance 50% plus longue.

La boue est un facture à intégrer, ça colle, ça ralentit, c’est lourd sous les pieds,… si vous passez après 200 / 300 / 400 coureurs, je vous assure que certains endroits sont des véritables champs de boue. Clairement les plus rapides sont avantagés, le terrain n’est pas encore trop travaillé mais les derniers vont avoir beaucoup plus de mal.

Quelques conseils pour cette édition 2015 :

  • La frontale, elle est obligatoire et fondamentale. Mettez là par dessus un bonnet ou un buff pour adoucir le serrage. Personnellement j’utilise un Petzl Nao pour le confort du Reactive Lightning.
  • Pour les chaussures, aucun doute pour ma part, vu la couche de boue, les SpeedCross Salomon sont idéales.
  • Equipez vous de vêtements chauds comme des adidas ClimaHeat et une veste Gore-Tex pour rester un maximum au sec.
  • Pour les chaussettes, Je tenterais bien l’utilisation des SealSkinz pour rester au sec.

Alors vous êtes prêt ?

forest-trail-2015-cross-triathlon

 

Laisser une réponse