Faites votre rentrée dans un club de running



 

La rentrée a sonné, les enfants sont retournés à l’école et le rythme de l’année scolaire a pris le pas sur celui des vacances. Vous avez mis tout le monde en ordre de bataille, aucun dépassement n’est toléré et chacun doit respecter le timing sous peine de se voir infliger une amende.

Le planning est bien ficellé et vous allez pouvoir mettre en place vos prochaines échéances sans souci. Une séance de qualité ici, une sortie longue là,…

Mais cela fait quelques années que ce rythme donne des résultats mais vous aimeriez passer à la vitesse supérieure…

Il va falloir vous entourer : des partenaires d’entrainements et un entraineur pour vous motiver. La meilleure solution est de vous inscrire dans un club.

si vous souhaitez vraiment progresser, il va falloir vous en donner les moyens. Les plans d’entrainements que vos amis vous ont refilé, que vous avez trouvé gratuitement sur internet ou que vous avez récupéré sur un vieux magazine chez votre kiné ne sont pas adaptés. Chaque être humain est différent et donc chaque préparation doit être différente.

Poussez la porte d’un club c’est s’assuré d’être entouré de personnes compétentes diplomés et spécialisés dans la course à pied. En France, les régles sont strictes et ne peut pas créer un club sportif qui veut.

Les avantages :
– vous entrainez en groupe pour jauger votre niveau et se motiver les un les autres.
– profitez du suivi et des conseils de votre entraineur
– découvrir d’autres techniques d’entrainements
– échanger avec vos partenaires et faire du covoiturage pour vous rendre sur les courses.

les inconvénients :
– des horaires d’entrainements fixes hebdomadaires que vous devrez caller dans votre emploi du temps.

Il y a des milliers de club en France, il y en a surement un à coté de chez vous. Prenez contact avec eux et aller faire une séance d’essai pour voir l’ambiance et la manière de fonctionner.

Laisser une réponse