Faire du fractionné avec le Suunto Quest



 

C’est pour moi l’un des tests les plus révélateurs de l’utilisation d’un cardiofréquencemètre. Si vous vous entrainez seul de manière assez sérieuse vous aurez besoin un jour ou l’autre de faire une des mythiques séances de fractionné et en particulier le 30″/30″

Principe de la séance :

La séance est composée en 3 parties : échauffement avec un footing tranquille, une répétition de cycle : 30 secondes le plus vite possible et 30 secondes de récupération, ensuite un petit footing tranquille de retour au calme.

La Suunto Quest est un modèle qui se gère entièrement sur le site Internet movescount.com. Sur votre ordinateur, vous aurez un module de synchronisation  entre le cardio et le site (via une clé USB). L’ensemble des réglages de base se fait donc sur le site Interet de Suunto.

Pour régler la Quest, il faudra vous connecter sur le site et allez dans la rubrique « Privé » , « Equipement » et ensuite choisir votre montre « Suunto Quest »

 

 

 

Vous allez pouvoir ainsi accéder aux diverses réglages disponibles.


Faites vos choix et enregistrer vos paramètres, appuyez ensuite sur le bouton « Enr. » pour « Enregistrer ». Il vous faudra faire une synchronisation sur la montre pour recharger les nouveaux paramètres sur le site.

Pour programmer vos répétitions de 30″/30″, vous allez devoir regler l’Interval Timer à 30 secondes et 30 secondes et bien cocher la case.


Après synchronisation, lorsque vous lancez la séance d’entrainement la montre va bipper avec le rythme régulier que vous lui avez donné. Faites votre échauffement sans vous souciez des bips et quand vous êtes prêt lancez-vous. La montre affiche le nombre de séquences mais je vous conseille de retenir le nombre de répétition dans votre tête pour ne pas avoir besoin de consulter la montre. Essayez de rester en ligne, regardez loin devant et respirez !

6 commentaires sur “Faire du fractionné avec le Suunto Quest”


Posté par Wilfried Le 20 août 2012 à 21:44

Bonjour, Combien d’intervalles peut-on programmer dans un unique timer de la suunto quest ? Merci pour votre réponse. Cordialement, Wilfried

Répondre


Posté par Manu Le 20 août 2012 à 21:48

@Wilfried : malheureusement c’est à toi de compter. La Suunto Quest permet de faire de lancer les sons mais elle ne comptera pour toi le nombre de répétitions.

Répondre


Posté par Wilfried Le 20 août 2012 à 21:52

@Manu : Merci pour cette réponse rapide. Si je comprend bien avec la Quest impossible de préparer un fractionné du type : 30 »/15 »/30 »/30 »/45 »/15 » etc

Répondre


Posté par Manu Le 20 août 2012 à 21:54

oui voila c’est assez limité si on veut faire des choses plus complexes

Répondre


Posté par Wilfried Le 20 août 2012 à 22:04

@Manu : Merci pour ces réponses, bonne soirée !

Répondre


Posté par eric Le 21 janvier 2014 à 14:58

Bonjour, j’arrive a mettre en place le 30/30 sans pb mais faisant également du VTT avec elle sonne toutes les 30s dans les deux sports. Est il possible de ne mettre les bips que dans le mode course SVP Bonne journée

Répondre


Laisser une réponse