Faire des pates fraiches



 

En écrivant cet article, je me suis dit que Wanarun aller devenir un pur magazine féminin avec Fred qui écrit la Saga de l’été et moi qui donne des recettes de cuisine. Il nous manque plus qu’une partie people où on pourrait publier des photos volées de Dominique Chauvelier et Laurence Klein en train de courir… (Evidémment on se devrait de rester dans la meme thématique).

Revenons à notre sujet, les pates fraiches. A mes heures perdues je cuisine pour le bohneur de mes amis et de ma famille (pour le moment, ça a l’air de leur plaire). Un jour je suis allé dans un magasin de boulangerie et ils vendaient une machine à pates Atlas. Et je m’y suis mis…

C’est très simple, les ingrédients :

  • 100 g de farine
  • 1 oeuf

On mélange le tout jusqu’à obtenir une boule homogène, ensuite on étale, on découpe et on met le tout dans l’eau bouillante.

Un vrai régal et un moment tranquille la veille de courir  une course.

7 commentaires sur “Faire des pates fraiches”


Posté par Mel Le 7 août 2009 à 8:33

Alors en bonne italienne, je me dois de laisser un com sur cette article. J’ai toujours vu maman mettre de l’eau dans sa farine. T’es certain que ça marche juste avec un oeuf ?

Répondre


Posté par Manu Le 7 août 2009 à 8:36

Il y a des recettes avec de l’eau et d’autres juste avec des oeufs mais les deux sont possibles.

Répondre


Posté par ErycC Le 10 août 2009 à 21:42

En bon Italien aussi je vais rajouter mon com’. On distingue la pasta aux oeufs et a l’ eau. La recette que l’ on nous donne est tout a fait bonne. Elles correspond a la recette de base des pates aux oeufs. On peut en faire neanoins a l’ eau en remplacant les oeufs par un verre d eau (moins sympa). Je rajouterai pour la forme qu avec un peu d huile d olive dans la pate (lors de la preparation) ca rajoute un peu de moelleux. Bye

Répondre


Posté par Machina Le 12 août 2009 à 1:05

@Mel : en effet, on peut parfois devoir ajouter de l’eau en complément de l’oeuf, mais comme noté par Manu, les 2 façons de faire existent. On peut également faire moitié oeuf – moitié eau.

Répondre


Posté par Lentilles : le légume idéal pour l'endurance ? Le 19 décembre 2012 à 17:01

[…] pâtes sont composées d’eau, de farine de blé, d’oeuf. Mais attention à l’ingrédient […]

Répondre


Posté par Au final, que faut-il manger ? Le 22 mai 2014 à 14:21

[…] vous, au départ, je mangeais les pâtes du commerce, puis j’ai commencé à faire des pâtes fraiches et maintenant je vais carrément chercher la farine chez un petit meunier près de chez moi. Il en […]

Répondre


Posté par Veille de course.... Le 29 novembre 2014 à 23:01

[…] certain rituel sans doute pour me rassurer. La première partie de ce rituel consiste à faire des pâtes fraiches maison à la bolognaise la plupart du temps, ensuite je vais sur la moitié des sites de météo de la […]

Répondre


Laisser une réponse