Exclu Wanarun HATTORI la minimaliste de Saucony


 

SAUCONY HATTORI La minimaliste

Quand je vous disais que les grands équipementiers allaient venir au minimalisme, beaucoup d’entre vous s’étaient, gentiment, moqués de moi en pensant que je prenais mes rêves pour des réalités. J’ai déjà évoqué sur la page Facebook du site, la New Balance Minimus qui devrait débarquer sous peu en France, je vous ai également parlé de la Somnio Nada – la marque Somnio devant être bientôt distribuée dans notre hexagone. Aujourd’hui en exclusivité, je vous présente ce qui devrait devenir un véritable best-seller dans le petit-qui-grandit monde du minimalisme : l’HATTORI de Saucony.

Pourquoi j’emploie à dessein le terme de best-seller ? Pour trois raisons essentielles :

La première est que Saucony, contrairement à la vue un peu restreinte qu’on en a depuis notre beau pays, est une marque très puissante, notamment dans sa patrie de naissance, les USA où elle rivalise sans problème avec les Nike, Asics et consorts. Et si une telle marque décide d’investir le créneau du minimalisme, c’est qu’elle y croit. Accessoirement, si on revient quelques instants dans notre beau pays, Saucony vient de reprendre en direct la gestion de sa distribution en France, un signe qui réjouira les fans de la marque qui désespère de ne voir que la partie emergée de l’iceberg de la gamme.

La deuxième est que Saucony avec son modèle Kinvara a déjà mis un sacré pied dans le monde du minimalisme. La Kinvara n’est pas une chaussure minimaliste, conçue comme telle mais un modèle ultra-léger avec une semelle ne présentant que 4mm de différentiel de hauteur entre le talon et la pointe, presque du zero-drop. La Kinvara a fait un véritable tabac aux USA et notamment, l’hiver venant, au sein de la troupe minimaliste. Commentaires élogieux tant chez le traditionnel Runners’ World, qui la voit comme une chaussure « classique » à tendance racer que sur les forums des gourous du barefoot qui la considère comme l’alternative « saison froide » au nu pied.

SAUCONY HATTORI

La troisième, enfin, plus personnelle, est que cette HATTORI est tout simplement : B.E.L.L.E. Osez-dire le contraire ? C’est mon avis en tous les cas. Et puis, accessoirement, c’est une Saucony, donc, même minimaliste, gageons que le confort n’en a pas été pour autant négligé.

L’HATTORI devrait sortir chez nous à l’été 2011. Il me tarde déjà de l’essayer !!!

2 commentaires sur “Exclu Wanarun HATTORI la minimaliste de Saucony”


Posté par Arnaud Le 21 janvier 2011 à 23:47

Mon rêve serait une minimaliste assez aérée pour que l’on puisse la porter pieds nus sans qu’elle n’empeste après qlq semaines comme les autres (Evo, VFF). Apparemment pour la Saucony ce ne sera pas le cas du tout, ce serait plutôt des reservoirs à microbes et à mauvaises odeurs : beurk!

Répondre


Posté par Nakan Le 28 janvier 2011 à 21:45

@Arnaud: J’utilise la Saucony A4 pieds nus une partie de la saison, je la trouve aérée et sa conception interne est propice au pied nus (pas de coutures qui frotte). En triathlon, je remplace les lacets par des elastiques et pieds nus elles sont enfilées en moins de 7 secondes les deux! J’ai couru jusqu’au semi marathon avec les A4 à pied nus dedans sans problème. Pour le marathon, j’utilise des Asics SP3, car même avec des chaussettes elles sont plus légères !

Répondre


Laisser une réponse