Et si vous jetiez votre paire de running ?



 

N’allez pas croire que je ne vous demande, pour le plaisir, de jeter votre dernière paire toute neuve. Je ne vous demande pas non plus de passer au barefoot !

Soyons sérieux quelques minutes. Le samedi 25 septembre prochain (après demain donc) handicap International organise les 16ème Pyramides de Chaussures dans 25 villes en France.
“À travers cet événement, l’association mobilise depuis seize ans l’opinion publique contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions (BASM). Ces « armes des lâches » blessent ou mutilent une personne toutes les 90 minutes dans le monde. Plus d’un tiers des victimes civiles sont des enfants” (source : site web Handicap International).

Alors on fait tous ses fonds de placard pour aller alimenter la pyramide la plus proche de chez soi !

Toutes les informations relatives à cette manifestation sont disponibles sur pyramide-de-chaussures.fr

Merci à Greg runner pour l’info 🙂

4 commentaires sur “Et si vous jetiez votre paire de running ?”


Posté par Greg Le 22 septembre 2010 à 8:55

Sympa de faire le relais d’un événement qui est utile pour tout le monde. Et merci à toi Vincent de m’a voir cité. 😉

Répondre


Posté par vincent Le 22 septembre 2010 à 9:33

@Greg : je cite toujours mes sources 😉

Répondre


Posté par Christian Le 22 septembre 2010 à 10:14

On me dira que ce n’est pas la question, mais je me demande ce que deviennent ces chaussures? Ils vont resservir à quelqu’un? Finir la course dans une décharge? @Vincent  » Je ne vous demande pas non plus de passer au barefoot ! » Sisi – c’est une excellente idée 😉

Répondre


Posté par ducoin cathy Le 22 septembre 2010 à 17:06

Je partage pleinement cette action humanitaire. Nous sommes malheureusement impuissants face à ces hostilités qui perdurent depuis si longtemps, je dirai même trop longtemps. C’est un combat sans fin. Pourquoi tant de haine, tant de violence ? alors qu’il serait tellement plus agréable pour le monde entier de vivre en harmonie, dans un climat de paix, d’harmonie et de partage. Je remercie du fond du coeur l’intervention de « handicap international » d’avoir pris l’iinitiative d’organiser cette « action humanitaire » qui est le reflet d’un élan grandiose de générosité et d’altruisme. En ce qui me concerne, je me rendrai à CASTELLAR (06) où se trouvera la pyramide la plus proche de mon domicile.

Répondre


Laisser une réponse