Entraînements au Trail dans les Vosges : 20 ans après



 

Me voilà de retour de mes Vosges natales, j’étais parti passer le week-end de paques en famille. Mais impossible d’aller  un week-end dans les Vosges sans profiter de la verdure. J’avais prévenu Niko que je serais de passage et qu’il fallait qu’il me montre ce que c’est le vrai trail.

Alors 20 ans après notre première rencontre sur les bancs du Lycée, nous arpentons les sentiers du Ravin d’Olima :

Dimanche matin, alors que tout le monde cherche les oeufs dans le jardin, nous voilà parti sur un petit parcours de 11 km assez valonné (d’après mon Garmin environ 300 m de dénivelé positif). Une promenade  de santé pour Niko qui prépare l’UTMB (l’ultra trail du mont blanc)

Le trail est vraiment une discipline à part, il y a beaucoup de changement de rythme. Les montées cassent les jambes, les descentes sont très techniques et il faut être très vigilent pour ne pas chuter. Les parties plates quasi inexistentes…

Mais les kilomètres passent plus vite même si on court moins vite, le décor est moins monotone, on se concentre plus sur l’état du sol pour anticiper la prochaine foulée.

Sur la fin du parcours, on se retrouve sur un petit sentier sur le bord d’un ruisseau, un passage assez technique mais quel plaisir…

On a même refait ce parcours lundi avec Vincent en guest, on aurait cru une réunion des anciens Terminales S du LTR, il manquait peut être juste Otto ? 20 ans après la magie opère toujours ! Merci Niko !

Alors ca vous dit pas de faire du trail et de délaisser un peu la route de temps en temps ?

PS: je ne vends pas des articles à 10 euros la page… désolé

Laisser une réponse