Ecouter un livre en courant



 

livres-audiosVous êtes de plus en plus nombreux à écouter de la musique en courant et pourquoi ne pas lire en courant ? Bien sûr, je ne vous propose pas de courir avec un livre dans les mains mais d’utiliser une technique très ancienne : les livres audios. Effectivement les livres audios existent depuis très longtemps et ils ne sont jamais vraiment rentrés dans la culture francophone.

Vous savez qu’un grand nombre de livres sont disponibles gratuitement car ils sont tombés dans le domaine public, la plupart des grands auteurs sont dans ce cas : , Jules Verne, Zola, Balzac, Hugo mais aussi Guillaume Apollinaire.

L’avantage de ces grands classiques c’est qu’ils sont disponibles gratuitement et donc libre d’exploitation. C’est dans l’intérêt de faire découvrir au plus grand nombre les chefs d’oeuvre de la littérature française que des associations à but non lucratif et des bénévoles ont mis en place des structures comme audiocite pour partager et créer des livres audios.

Je vous invite donc à remplir votre baladeur MP3 d’un de ces livres et de découvrir ou redécouvrir la littérature française.

Vous retrouverez des grands classiques comme :

et j’en passe…

Alors pourquoi ne pas se laisser tenter, l’expérience est surprenante et pas désagréable.

 

 

Laisser une réponse