Eat & Run : une vision de la nutrition



 

EatRun-S.Jurek-Dans le domaine de l’endurance, la nutrition est un sujet fondamental. Sur marathon et au delà, l’alimentation doit être pris au sérieux.  Scott Jurek, l’auteur de ce livre est l’un des plus grands champions des longues distances, parmi ses faits d’armes, on citera ses 7 victoires sur la Western State Endurance Run (une course de 100 miles qui a lieu le dernier week-end du mois de juin en Californie et qui fait maintenant partie de l’Ultra Trail World Tour) de 1999 à 2005, ses 3 victoires sur le Spartathlon (Course de 245 km entre Sparte et Athènes en Grèce) sans compter ses 2 victoires dans la vallée de la mort sur le Marathon de BadWater.

Alors que Scott a été élevé en véritable omnivore, c’est à 24 ans qu’il devient végétarien puis végétalien.  Dans ce livre, il apporte son expérience de champion de haut de niveau, au travers du récit de sa vie.

Il nous donne quelques recettes très intéressantes : boisson de l’effort, petit déjeuner au muesli mais aussi un burger végétarien ou une pizza spéciale sortie longue… Au delà de la nutrition, Scott Jurek met en avant l’incroyable force de la volonté. Une véritable leçon de vie même si on sent bien que Scott est un champion hors norme.

Disponible sur Amazon

 

Laisser une réponse