e-saga de l’été – Episode 13/15


 

Résumé de l’épisode précédent : nous sommes mercredi, il est 20h. Tous les protagonistes de l’histoire, hormis la mère de Steeve, qui préfère et de loin le bridge à la course à pied, sont, à titre plus ou moins officiel, présents dans le Parc où va se dénouer, n’en doutons pas une seconde, l’intrigue. Surtout qu’il ne reste plus que 3 chapitres, y compris celui que vous allez lire maintenant donc il ne s’agit plus de lambiner en route. 18km/h svp.

Flashback … Il est 19h59, Steeve vient d’arriver à la grille d’honneur du Parc et voit s’approcher, toute de jaune vêtue et telle une gazelle ailée – bizarre, il me semblait que les gazelles n’étaient pas jaunes et ne volaient pas … – la Sublime Priscilla. Qu’elle est belle quand elle court, ne manque-t-il pas de se dire. Ben oui, quoi, il faut bien qu’il se dise un truc de ce genre. Il ne va pas juste jeter un regard bovin à l’Apparition, encore un peu lointaine, puis regarder bêtement ses lacets de chaussure ou compter le nombre de barreaux de la grille d’honneur. Brad, s’est posté quelques mètres à gauche de l’entrée, derrière un massif de troënes, Sharon a préféré la droite et les thuyas. Immobiles, tels deux caryatides, les yeux aux aguets, ils observent alternativement la mobile et le statique. La mobile se rapproche de plus en plus du statique. Encore quelques mètres. Ca y est, la jonction s’est opérée.

« Bon, voilà le topo : 10 minutes d’échauffement à 14 km/h, 10*800m à 96% de la VMA, récup 5 minutes, 5*100m VMA, récup 10 minutes. Pas de question ? », Steeve n’est pas certain d’avoir tout compris, en particulier ce qu’est la VMA. En revanche et malgré ses très maigres connaissances théoriques de la course à pied, il se doute bien qu’un échauffement à 14 km/h, qu’il aura déjà du mal sans doute à supporter, ne peut être suivi que d’une phase plus rapide et que VMA signifiera probablement, pour lui, la fin des haricots : Viens Mourir à l’Agonie ? « Pas mal tes chaussures, des N* ? Tu les as trouvées où ? ». Enfin, un sujet qu’il maîtrise à peu près, il a d’ailleurs bien mémorisé le speech du vendeur et se dit que le rejouer permettrait de retarder la fumeuse échéance de quelques minutes. Mais à peine le nom du magasin prononcé, que la Divine, tout à son entraînement, annonçe le top départ.

Et notre Steeve de commencer à courir, suivi de près par Brad qui devance d’une courte tête Sharon. Celle-ci prend rapidement un chemin de traverse autour du lac afin de rejoindre la petite troupe à mi-chemin. Le rythme s’élève rapidement. Steeve, pour le moment s’accroche mais on sent qu’il est à la limite de la rupture. Il se met en danseuse pour aborder le premier raidillon du parcours (euh ? le Tour c’est fini). Priscilla est quelque peu surprise par la ténacité de Steeve qu’elle estimait bien inférieure et en tous les cas incapable de supporter cette première montée. Subtilement, elle accélère. Steeve s’accroche, toujours suivi par Brad qui maintient l’écart. Sharon est presque arrivée à mi-parcours, normal ! elle a triché ! Steeve est encore plus à la limite de la rupture, mais l’Amour avec un grand A, à moins que ce ne soit la bêtise avec un petit b, semble le porter. On n’est plus seulement à la limite de la rupture, mais aussi à celle du miracle. Dans la descente, Brad, on se demande bien pourquoi, accélère et se rapproche dangeureusement.

Il est 20h04, Steeve court depuis 4 minutes à 14km/h et résiste toujours. Quand soudain …

FIN DE L’EPISODE

Comme on approche de la fin, il faut bien ménager le suspense …

6 commentaires sur “e-saga de l’été – Episode 13/15”


Posté par Mathieu Le 25 août 2009 à 14:00

Steeve risque de finir comme le pauvre (mais courageux) Disi lors du marathon de Berlin ce week-end…

Répondre


Posté par silverbiker Le 26 août 2009 à 14:49

moi je parie que steeve et Priscilla vont rencontrer Sharon. Steeve va se rendre compte de la mechancete de priscilla et tomber amoureux de sharon. ils se marieront et mangerons du tofu jusqu’a la fin de leurs jours

Répondre


Posté par fredbros Le 26 août 2009 à 15:14

@SilverBiker : trop facile !!! Je vais essayer de trouver mieux d’ici vendredi. FredBros (http://fredbros.blogspot.com)

Répondre


Posté par marsanne Le 28 août 2009 à 14:50

oui c’est vrai Fred, c’etait pas terrible comme idee. Je n’ai malheureusement pas ton talent de description de la tension dramatique d’une situation aussi belle que l’histoire de Steeve et de Priscilla, ni meme l’imagination necessaire a la creation de la Tragedie athletique qui se joue devant nos yeux. Sharon la curieuse saura t’elle se faire discrete ? Brad le schwarzy parviendra t’il a reconquerir Priscilla ? Steeve le benet peut il encore respirer ? Priscilla la dedaigneuse recevra t’elle enfin la baffe qu’elle merite ? Enfin la mere de steeve laissera t’elle enfin son fils manger des raviolis comme il en a envie. Fred je t’en prie publie ton post !!!!!!!

Répondre


Posté par fredbros Le 28 août 2009 à 15:05

Réponse ce soir en prime time …

Répondre


Posté par Niña Le 28 août 2009 à 16:04

Le suspense est trop énorme ! Je ne peux pas attendre ce soir 🙂

Répondre


Laisser une réponse