Du soleil enfin !



 

soleilIl y a un mois, j’avais poussé un grand coup de gueule contre la météo et il faut dire que mon appel dans le vide n’a pas reçu d’échos chez monsieur météo. Mais en ce début juin, je ne peux plus me plaindre, il est là, il est revenu, il est chaud (mais pas trop) et il est accompagné de monsieur vent… dont je ne suis pas forcément le plus grand fan.

Même si on sait qu’il n’est pas idéal de courir en pleine chaleur, les premières sorties sous le soleil font un bien fou. Le corps s’échauffe plus vite, on sort avec le minimum de vêtements pour ne pas être accusé d’exhibitionnisme !

Le débardeur et le short split sont de sortie et vous sentez l’air chaud sur votre corps en plein effort ! Que du bonheur !

Mais attention les premières sorties sous le soleil sont un peu plus dure pour l’organisme. Il faut habituer le corps progressivement alors éviter de faire une sortie de 3 heures dès que le soleil apparait car avec les températures très froides que nous avons durant les derniers mois et la chaleur qui vient d’un seul coup sans prévenir votre corps n’est pas prêt !

Faites surtout attention sur les sorties longues, prenez à boire vous allez perdre beaucoup plus d’eau que lors de vos entrainements, il y a une ou deux semaines.

Et comme tous les étés, il vaut mieux faire vos sorties le matin à la fraiche ou le soir quand le soleil commence à descendre.

En tout cas, j’espère que vous êtes tous heureux de l’arrivée du soleil (bien que tardive) en espérant que cela dure !

Bon RUN sous le soleil !

 

Laisser une réponse