Du respect ! Bordel !



 

Allez ça faisait longtemps que j’avais pas lancer un petit coup de gueule ! Mais voilà, quand l’autre jour, je parlais du nouveau système Blades de K-Swiss, il y a eu des commentaires un peu houleux. Comme vous le savez, il n’y a pas de censure ! J’essaye plutôt de discuter.

La chose que j’accepte le moins c’est de dénigrer le travail des autres. Tout simplement parce que je pense que chacun d’entre nous fait son travail du mieux possible et quand on fabrique des produits ou des services pour le grand public, on essaye de faire de notre mieux.

Je connais beaucoup de monde dans le milieu du running, j’ai beaucoup échangé avec ces gens qui participent de près ou de long à la création des modèles. Et une chose est sûre, ils sont comme vous et moi des vrais passionnés. Ils sont les premiers à utiliser les produits qu’ils créent !

Alors pour revenir sur le débat pour ou contre le minimaliste, qu’on peut résumer à un débat pour ou contre l’amorti ou chacun a sa façon de poser le pied par terre. On est dans un débat à la limite de la philosophie. Depuis qu’Internet existe, ce genre de débat, qui exalte les foules, existe : le Mac et le PC, Les amateurs de Canon contre ceux de Nikon, Sega contre Nintendo, Sony contre Microsoft,…

En résumé : Oui au débat, mais non au dénigrement non justifié.

2 commentaires sur “Du respect ! Bordel !”


Posté par fred0 Le 23 juin 2012 à 22:44

Il faut quand même relativiser avec les passionnés qui essaient d’en vivre, et je ne leur jette pas la pierre! Mais forcément, leur approche de leur/notre passion est biaisée, et ils ont bien raison de faire des produits qui trouveront le plus d’acheteurs. On est tous de grandes personnes, les informations sont trouvables partout et le choix est énorme! Donc si on n’aime pas l’approche amorti maximal et technologies bizarre en tout genre, même si on n’est pas d’accord, on passe son chemin…

Répondre


Posté par laurent colas Le 24 juin 2012 à 12:31

Quand j’ai vu le titre j’ai cru que tu parlais de l’equipe de france de foot. Tout a fait d’accord avec toi, il faut respecter le boulot et l’investissement des gens

Répondre


Laisser une réponse