Du nouveau sur adidas miCoach



 

Tout savoir sur Adidas MiCoach

miCoach_Logo_PMS376pL’année dernière, Adidas proposait un nouveau service, miCoach, en partenariat avec Samsung. Et bien ce service évolue pour vous proposer un service plus évolué et un choix légèrement plus large (vraiment très légèrement) de matériels, permettant de s’entrainer sans avoir recours au téléphone portable. Qu’apporte cette nouvelle version alors ? Principalement le choix entre le miCoach Pacer, un coach vocal virtuel, et le miCoach Zone, une version minimaliste des montres cardio habituelles.

Voici quelques précisions sur ces 2 solutions, à partir des informations communiquées par Adidas et celles disponibles sur le site miCoach.

adidas miCoach Pacer

Le miCoach Pacer se propose d’être votre coach avant, pendant et après vos entrainements : en programmant votre séance sur le site Internet, en ayant des indications vocales durant votre sortie et en analysant vos performances après coup. Pour cela concrètement vous avez besoin de 3 équipements :

  • Une ceinture cardiaque pour suivre votre FC.
  • Une capteur de cadence que vous pouvez soit clipser sur vos lacets soit intégrer directement dans votre chaussure adidas compatible.
  • Le miCoach Pacer, qui fait plus ou moins la taille d’un lecteur mp3 classique et communique avec la ceinture et le podomètre.

La particularité du miCoach Pacer est donc de pouvoir vous donner des indications vocales pendant votre entrainement tout en vous laissant écouter votre lecteur mp3 si vous le souhaitez (un câble reliant votre lecteur et le miCoach Pacer est fourni). Via le site Internet, vous pourrez également planifier tout votre entrainement, l’ajuster selon vos objectifs et le synchroniser avec le miCoach Pacer pour y stocker votre prochaine séance ou récupérer les données de votre dernière sortie.

adidas miCoach Pacer

Le miCoach Pacer n’est donc pas sans rappeler son concurrent de chez Nike mais il propose tout de même quelques fonctions en plus, en particulier le suivi de la FC qui est selon moi l’un des éléments clés pour le suivi de l’entrainement. A noter également que le capteur de cadence utilise une batterie que vous pouvez changer, contrairement au Nike+ Sensor. Enfin côté prix on ressent forcément ces quelques outils techniques en plus puisque le miCoach Pacer est conseillé au prix de 119.99€.

adidas miCoach Zone

Le miCoach Zone est un bracelet pouvant communiquer avec un émetteur cardiaque. Oubliez les montres habituelles avec des boutons partout et des affichages multiples. Ici, vous n’avez qu’un bouton (enfin 2 mais le second est un peu dissimulé et ne sert que pour le paramétrage initial), une zone d’affichage et une zone lumineuse. Le bouton vous permet de démarrer l’entrainement, de modifier les données affichées et d’arrêter l’entrainement. Pour l’affichage, vous disposez de 2 zones d’information : la première, gérée par le bouton, peut afficher le chronomètre, votre FC ou les calories brulées; la seconde est en fait un voyant lumineux indiquant votre zone de FC : bleue pour un effort facile, verte pour un effort modéré, jaune pour effort soutenu et enfin rouge pour un effort maximal. Mais contrairement au miCoach Pacer, si vous voulez mémoriser vos données d’entrainement, il faudra le faire manuellement et vous ne pourrez pas non plus programmer ni synchroniser vos séances avec le site Internet.

adidas miCoach Zone

Au final le miCoach Zone semble plutôt viser un public débutant ou pratiquant la course à pied sans véritable suivi de plans d’entrainement complexes. Son usage sera exclusivement dédié au sport : au quotidien, nul intérêt à porter le miCoach Zone (sauf si son design sobre et épuré vous séduit particulièrement) puisqu’il ne semble par indiquer l’heure… dommage ça aurait pu être pratique. Il est annoncé au prix de 55.99€, ce qui n’est pas excessif mais tout de même plus élevé que certains produits d’entrée de gamme d’autres marques proposant un peu plus de fonctionnalités.

Laisser une réponse