Du nouveau dans l’ultra-Trail course à étape en 2014



 

parc-de-la-gaspesie-229
Vous connaissiez le célèbre Marathon Des Sables, peut-être moins l’Andalus Ultimate Trail, la Transrockies Race, l’Oman Desert, la 333 et la 666 de Gestin, les chalenges 4deserts, le feu Lybian Chalenge ….. Eh bien dans cette flopée de courses à étapes arrive la Trans Gaspésia.

Une magnifique course d’endurance en autonomie complète.

260 km /6 étapes / 7 jours à travers la péninsule gaspésienne, une des 17 régions du Québec.

La course se déroulera sur un mélange de sentiers de montagne (85 %), de routes forestières, de plages de sable et de rivages rocheux.

Le départ sera donné en plein cœur du Parc National de la Gaspésie. Les concurrents devront parcourir le Sentier international des Appalaches, ils traverseront de la forêt boréale et paysage de toundra et le Mont Jacques-Cartier, qui culmine à 1268 m.

Trans Gaspésia ou Comment courir plus vite grâce aux ours ?

Une course 100 % nature, une magnifique zone écologique dans laquelle il ne sera pas rare de croiser des animaux sauvages tel que le Caribou, le Wapiti, le Cerf Virginie, le Renard et occasionnellement, je leur souhaite, l’Ours noir (l’organisateur fournira à chaque concurrent vaporisateur contre les Ours).

Une organisation calquée sur le célèbre MDS, la doyenne des courses à étapes. Chaque coureur sera en autosuffisance du premier au dernier jour de course et devra porter l’ensemble de son matériel durant toute l’épreuve. L’hébergement se fera sous tente.

Proposée par Land’s End Expedition Racing, une jeune entreprise fondée en début d’année, la Trans-Gaspésia sera la première course d’une longue série. En effet les organisateurs envisagent d’autres défis du même genre à travers le monde : aux États-Unis, au Groenland, en Norvège, en Afrique …..

 

La Trans-Gaspésia – Du 03 au 09 août 2014

3.200 $can environ 2.200€ (sans le vol)

Pour plus de renseignements : http://www.landsendracing.ca/fra

 

Laisser une réponse