Dopage sur 100m et dans l’athlétisme



 

dopage-100-metresVoilà tu te lèves un lundi, lendemain du 14 juillet, tu as encore dans la tête les feux d’artifices d’une soirée festive, tu vas faire ton jogging et tout au long tu constates que les enfants ont joué avec des pétards toute la nuit, tu te rappelles que hier tu as regardé la montée du Ventoux à la télévision. Comme tous les ans depuis ton enfance tu te nourris de ces exploits sportifs même si après on apprend que les gagnants sont des tricheurs. Mais qu’importe tu as vu cette accélération fulgurante où Froome a déposé Contador en moulinant comme si il avait un moteur de mobilette dans le bassin, comme celle d’Amstrong qui avait laissé Ulrich dans l’Alpes d’Huez, tu as vibré en voyant les records du 100m…

Mais maintenant tu doutes…

En allumant l’ordinateur ce matin, c’est la Bérézina… Ils tombent tous un par un Tyson Gay puis Asafa Powell. Nesta Carter est à un moment cité mais l’information est ensuite démentie. Au final, 2 des 3 meilleurs temps de l’année 2013 sur 100m viennent de se faire rattraper par des contrôles positifs. Usain Bolt ne fait pas partie de la liste des jamaïcains contrôlés positifs.

Ensuite on apprend qu’Asafa Powell était suivi par un médecin italien… Quelle surprise… Asafa Powell jouissait d’un excellente longévité pour un sprinteur. il est au meilleur niveau depuis 10 ans et détenait le record du nombre de course sous les 10 secondes.

Après une série de révélation sur les sprinteurs américains, c’est la Jamaïque qui est sous les feux de la rampes.

Les cartes de la finale du 100m de Moscou vient d’être redistribuées. Et Jimmy Vicaut, en pleine forme, voit qu’il a tout pour faire une belle performance.

A un mois des mondiaux d’athlétisme en Russie, on assimile athlétisme et cyclisme dans un sport à 2 vitesses comme l’évoque Ladji Doucouré. Un coup de gueule qui laisse penser que dans les mois à venir des noms devraient tomber…

Un commentaire sur “Dopage sur 100m et dans l’athlétisme”


Posté par Gagnerdelargentbourse.fr Le 15 décembre 2014 à 22:33

J’espere que vous avez d autre article de cette trempe sous le coude !

Répondre


Laisser une réponse