Dopage : un documentaire à voir



 

dopage-100-metresSi on s’intéresse au sport, il y a forcément un moment où l’on se pose des questions sur le dopage. Ce sont deux sujets qui vont malheureusement de pair et pas uniquement pour les sportifs de haut niveau, le sportif du dimanche est également touché. Finalement qui est le plus à blamer : un sportif qui se dope pour avoir des résultats sachant qu’il y a derrière tout un système qui le pousse à ça ou le sportif amateur qui veut juste bien figurer devant les copains.

Bien sûr dans les cas de dopages de sportifs de haut-niveau, on pourrait sans doute avoir à faire à plusieurs catégories.

Le dopage est vraiment un sujet très vaste et l’entourage de l’athlète peut avoir une implication très profonde. Je crois de moins en moins à l’athlète qui prend des substances en se cachant de ses proches. Le dopage est une science médicale de plus en plus pointu: injection, transfusion, méthodologie médicamenteuse,…Inutile de croire qu’un athlète seul prendra les bonnes substances et les bonnes doses.

Les événements récents et en particulier l’exclusion des athlètes russes pour les jeux olympiques de Rio, montre que les fédérations ont tout intérêt à ce que leurs athlètes soient performants. Alors où va le sport finalement ? Doit on se diriger vers le « tous dopés ».

Récemment Arte a diffusé un reportage sur le dopage, il est très complet et je vous invite à le regarder pour être bien conscient de l’état actuel du sport…

Plus vite, plus haut, plus dopés

2 commentaires sur “Dopage : un documentaire à voir”


Posté par jean Le 29 juin 2016 à 19:49

ne pas oublier l’émission d’Elise Lucet sur France2,dopage organisé pour les coureurs cyclistes

Répondre


Posté par hersent Le 30 juin 2016 à 7:20

il prenne des produits vétérinaire

Répondre


Laisser une réponse