Documentaire exceptionnel sur Usain Bolt



 

Les jeux olympiques approchent à grand pas. Encore une occasion de voir sur le devant de la scène des athlètes toutes disciplines confondues qui sont plus animés par le rêve olympique et par l’amour de leur sport  que par le chèque qu’ils vont recevoir si par le fruit du hasard ils se retrouvent en quart de finale… J’aime les jeux même si certains y voient un grand déballage de merchandising. Je connais des gens qui ont fait les jeux et des gens qui ont failli… Et je peux vous dire que ceux qui l’ont vécu en parle avec passion et engouement. Ceux qui ont raté la sélection pour pas grand chose le vivent comme le grand regret de leur vie…

France 2 organise le 26 juillet 2012, une soirée événement autour des jeux olympiques avec de nombreux invités et la diffusion du documentaire sur le triple champion olympique : « Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde ».  Le réalisateur Gaël Leiblang a suivi le champion dans sa préparation olympique depuis mars 2011.

Voila la présentation du reportage :

« De son faux départ « inexpliqué » lors des Championnats du Monde 2011 en Corée du Sud aux pistes de Kingston où il enchaîne les sprints sous « les ordres » de Glen Mills, son coach depuis 2004… La caméra de Gaël Leiblang ne cesse de capter des instants inédits : le souffle du champion est court, le visage est grimaçant… Torse nu, le corps affuté, il a le regard fixe, concentré vers un défi insensé : remporter à nouveau 3 médailles d’or lors des Jeux Olympiques de Londres.

Mais l’histoire de ce jamaïcain de 25 ans n’a pas démarré sur une piste de danse de Kingston et encore moins sur une piste d’athlétisme… Ses premières courses et son premier titre à 15 ans, ses entraînements, ses séances de musculation, sa ténacité, le documentaire nous présente tous les contours de ce champion hors norme qui possède une morphologie rare pour un sprinteur : des jambes immenses lui permettant de déployer une foulée de 2m70.

 

Au-delà de l’athlète, le documentaire nous dévoile à travers une plongée dans sa vie quotidienne toutes les facettes de l’homme ; un jeune homme de 25 ans, attaché à sa famille, qui partage sa vie entre ses copains, la musique, les fringues, sa console de jeux. »

 

Suite à ce reportage, France télévision suivra Usain Bolt durant les jeux olympiques de Londres et diffusera un deuxième reportage le 12 aout 2012 après la cloture. Donc si vous ne voulez pas le rater ce reportage, n’oubliez pas de programmer vos magnétoscopes (Cette phrase semble venir d’un autre temps !). Sinon il sera en vente en DVD ou en Blu-Ray.

 

Un commentaire sur “Documentaire exceptionnel sur Usain Bolt”


Posté par Bilan 2012 Le 28 décembre 2012 à 17:01

[…] En juillet et avec le lancement des jeux olympiques à Londres, vous avez été nombreux à suivre le superbe reportage sur Usain Bolt. […]

Répondre


Laisser une réponse