Direction le toit de l’Europe et l’UTMB



 

direction-toit-europe-utmbComme chaque année, je viens de préparer ma valise, direction un de ces endroits qui m’impressionne à chaque fois : le pied du mont-blanc et plus particulièrement la ville de Chamonix. Une vallée qui a elle seule concentre des centaines de kilomètres de sentiers balisés pour découvrir le massif de la plus haute montagne d’Europe.

Une semaine qui est devenue un événement incontournable dans la planète trail en France et dans le monde.

Demain matin, je prendrai la direction des Alpes pour profiter de cette semaine et à nouveau faire des rencontres humaines. Bien sûr, cela sera l’occasion d’entretenir les amitiés liées durant mes nombreuses années de course à pied.

Je serai présent sur la salon du trail sur la place du Mont-Blanc du mardi au vendredi sur le stand de notre partenaire historique i-Run. N’hésitez pas à passer dire bonjour.

Je participerai sûrement au morning run CompresSport mercredi matin à 8h (départ place du triangle de l’amitié à Chamonix).

Un de mes objectifs sera de monter jusqu’au lac Blanc pour prendre quelques magnifiques photos. L’idéal serait d’y monter samedi prochain. J’aviserai en fonction de la météo.

Je vais en profiter pour faire de nombreuses sorties et découvrir au maximum ce massif que je ne connais pas assez. Je vais commencer à préparer mes tracés et les mettre directement sur la montre pour faciliter les sorties.

Coté course, j’essayerai d’être sur les départs, les arrivées et à les remises de prix. Je devrais pouvoir accéder à la conférence de presse des athlètes. Cette année encore le gratin du monde du trail sera sur Chamonix.

Vous pouvez déjà constaté sur Strava que de nombreux athlètes sont sur place depuis quelques temps pour préparer au mieux cette course.

Coté météo, tout devrait bien se passer d’après les dernières prévisions. Une perturbation passera dimanche et lundi sur la vallée et le reste de la semaine devrait être inondé de soleil. Mais le temps en montagne est imprévisible et peut changer très vite. Espérons juste que les prévisions seront correctes, la fête n’en sera que plus belle.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter pour suivre cette semaine de l’intérieur.

Laisser une réponse