Un dimanche au soleil : Paris, marathon, photo



 

Un marathon c’est : des coureurs, des baskets, un chrono, un départ, une arrivée et des médailles. Mais cette définition est sans doute un peu réducteur, il faut ajouter de l’envie, de la motivation, de la sueur et surtout beaucoup d’émotions. Si vous n’avez pas encore couru un marathon et que vous hésitez, je vous invite à aller sur la ligne d’arrivée d’un marathon et il vous suffira de regarder, d’observer ce qu’il va se passer sur cette ligne.

Dimanche dernier, j’ai pu approcher au plus près les coureurs du marathon de Paris, dans les coulisses de la presse, devant les élites et sur la ligne d’arrivée avec la masse des coureurs. L’occasion pour moi de faire communier deux de mes passions : la photographie et la course à pied.

A occasion exceptionnelle, dispositif exceptionnel, vu le prix du matériel photo, j’ai eu la chance de me faire prêter du matériel spécifique. Je remercie Sigma France pour le prêt du superbe Sigma 150-600 mm SPORT monture Canon, merci également à Miss Numérique qui m’a prêté un Canon 5D Mark III un dernier remerciement à ASO (organisateur du marathon de Paris) de m’avoir donner accès au camion élite et aux coulisses du plus grand marathon français.

Bien sûr difficile de publier ici les centaines de photos que j’ai pris mais en voilà quelques unes, si vous voulez voir la suite, je vous invite à suivre notre compte Instagram Wanarun

 

Laisser une réponse