Vrai Test Diététique – Produits de l’effort MX3 – Présentation


 

Et c’est reparti pour un nouveau Vrai Test Diététique ! Avec, dans le rôle habituel du cobaye, votre serviteur, Fred le serial tester et dans le rôle du testé … plusieurs produits de la gamme MX3 Extrême. (http://www.mx3.fr/).

MX3 kesako ? Un peu d’histoire s’impose. En 1996, un couple de Vendéens créent la société Titok et se lancent dans la fabrication et la distribution de produits lyophilisés destinés aux « aventuriers » au long cours. Imaginez … une tartiflette au sommet de l’Everest, une truffade Auvergnate au milieu de l’Atlantique. Le tout avec un peu d’eau et un réchaud. Produits aujourd’hui distribués sous la marque MX3 Aventure.

Mais nos entrepreneurs, sportifs plus qu’accomplis (on parle d’IronMan ici, à titre d’exemple) n’en restent pas là et pour se diversifier développent une gamme de produits diététiques de l’effort MX3 Extrême que je me propose donc de tester sur mes sorties préparatoires au Marathon de Paris à venir.  Et pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Si on développait une gamme bio ? Aussitôt dit, … sera fait en avril. Là, le bio consomm’acteur que je suis dit BRAVO !

Ce que je vais tester :

Maltodextrine MX3 : boisson à consommer dans les 3 jours qui précèdent une épreuve d’endurance pour une bonne recharge glucidique.

MixRécup : boisson hyperprotéïnée de récupération.

MixCake : gâteau énergétique – une grande première pour moi ! J’ai tellement entendu parler de ces gâteaux du marathonien …

Une barre énergétique :  multi-fruits à consommer pendant l’effort.

Et, je garde « le meilleur » pour la fin car vous connaissez mon aversion pour les gels … deux gels de l’effort anti-oxydants.

Démarrage du test : dès demain soir. Rendez-vous en fin de semaine prochaine.

10 commentaires sur “Vrai Test Diététique – Produits de l’effort MX3 – Présentation”


Posté par RAIMBERT Le 13 mars 2010 à 9:15

C’est reparti ! Je connais cette marque pour avoir couru avec au Tri de La Baule ! Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on les voit en Pub sur les magazines mais pas souvent sur le terrain (15 participations en 2009, jamais vu !). Tu ne testes pas de boisson de l’effort ? Quant aux gels, c’est cette marque qui possède le meilleur marketing que je critique souvent « décharge énergétique XXL »… ont-ils débauché qqun de Powerade ? J’attends ton retour en sachant que le mien est figé sur le marbre depuis La Baule !!!! J’aimerais savoir via Isabelle ce qu’elle pense du Bio : on le voit dans des reportages TV que le Bio français a des exigences que le Bio fait à l’étranger n’a pas (de mémoire le coton argentin n’est pas bio mais est considéré comme bio car les autorités ferment les yeux sur je ne sais plus quoi : Capital ou Zone Interdite). Ce coté tout bio me fait « peur » car j’ai l’impression que les boissons y perdent => nous sommes ok que Bio et boissons naturels ce n’est pas tout à fait la meme chose ?! Pour etre clair, j’ai peur que BIO = MARKETING et comme cette société n’est pas mal dans ce créneau marketing à outrance… Isabelle, que peux-tu me dire dessus ? C.R

Répondre


Posté par dan33 Le 13 mars 2010 à 9:53

Pour RAIMBERT Tu as eu des soucis avec les gels ?

Répondre


Posté par fredbros Le 13 mars 2010 à 14:01

@Raimbert : en fait, le colis ne correspond pas à ce que j’ai écrit dans l’article que j’avais fait d’avance en fonction des échantillons que MX3 m’avait proposé. Comme j’ai été débordé à la maison et au travail, je n’ai pas eu le temps de corriger. Je teste bien une boisson de l’effort que j’ai bue ce matin sur ma sortie longue (2h20). Les échantillons reçus ne sont pas bio. La gamme bio sort en avril.

Répondre


Posté par RAIMBERT Le 13 mars 2010 à 14:01

@Dan33 Non pas avec les gels. Je suis sensible au niveau gastrique donc les gels me font les mêmes effets que Fred. Avec leur boisson de l’effort où j’ai eu une fringale (ou hypo) impressionnante… J’avais deja eu un souci lors d’une grande sortie avant Tri La Baule mais comme j’avais peu mangé avant, je me suis dis que c’était la raison. Hors en course, c’est pareil ! C’est un peu contre cette marque que j’ai appris à connaitre les roles des ingrédients (…) avec l’aide de ma belle soeur diététicienne. Va sur leur site et regarde les noms des produits, on est dans la caricature du marketing. Je les ai appelé et la personne que j’ai eu m’a dit que je n’étais pas fait pour le sport ! Marathon : 3h34 / IM Nice : 12h18… je ne suis pas une star mais pas une « burne » non plus Mais attendons le retour de Fred car je ne serai pas très objectif avec eux ! CR

Répondre


Posté par fredbros Le 13 mars 2010 à 14:13

@Raimbert : j’ai mélange le malto avec la boisson de l’effort. Je n’ai pas eu de fringale mais attention, quand je fais des SL, je me mets en condition marathon : petit-déj très consistant 3h avant (pain bio fait maison, confiture bio, miel bio, purée de noisettes bio, omega 3 bio, lait de brebis bio, céréales lin et courge bio, fromage blanc … bio). La répétition du mot bio est un clin d’oeil 🙂 Je debriefe tout cela sur wanarun d’ici la fin de la semaine.

Répondre


Posté par V. Le 13 mars 2010 à 15:09

À Fred: Est-ce que tu vas tester MixDrink? Et MixLong? Ce sont des produits que j’utilise depuis env. 2 ans et j’auraus bien voulu avoir ton avis là-dessus, Comme toi, je ne support aucun gel (syndrome du côlon irritable), alors MixLong est une bonne alternative, je trouve. Faut dire que je suis incapable de faire un gros petit déj. le matin d’une course (compét ou pas). Bon, ben, on attend le feddback! 😉 Merci! V.

Répondre


Posté par fredbros Le 13 mars 2010 à 17:59

@V : je teste MixDrink et Maltodextrine MX3 mais pas MixLong. Je vais essayer de tester les gels … en espérant ne pas avoir mal à l’estomac.

Répondre


Posté par V. Le 13 mars 2010 à 19:09

Ok, cool! Tu nous donneras ton avis alors! Aïe, je te le souhaite… moi, franchement, les gels, c’est impossible, mais le Mix Long (chocolat) me réussit très bien; je reviens d’une sortie de 2h40 (31,5km) – avec un tout p’tit peu de MIx Drink ds une gourde et une gourde de Mix Long (j’en mets très peu aussi, env. 1 dosette pour 1 bidon de 200ml). Nickel! Ça s’est trop bien passé! ;-p Faut dire que le Mix Long est parfait au goût, car très peu sucré, donc ça se boit volontiers. Tu nous diras quelles saveurs tu auras testées. 😉 Merci! V.

Répondre


Posté par Cécile M Le 14 mars 2010 à 10:20

Salut Fred, J’ai connu la boisson Mix Drink conseillée par un vendeur d’un magasin endurance Shop. Elle me convient très bien sur les sorties longues (j’avais eu des problèmes digestifs avec d’autres boissons) : pas d’acidité et le parfun par exemple mangue est très agréable, juste ce qu’il faut de saveur avec les bonnes doses. J’ai comparé récemment encore avec la boisson Hydrixir parfum Fruits Rouges d’Overstim, et ma préférence va pour MX3. J’ai eu l’occasion de mélanger MX3 Drink avec le MX3 Malto pour des sorties longues à vélo. Là aussi très bien. Pour le jour du marathon, je ne sais pas encore si je vais prendre ma propre boisson, ou si je prendrai seulement des gels avec moi (je me suis mise à utiliser peu à peu les gels, et je les supporte bien, en petite quantité. @Rambert : pour ta fringale, il ne faut pas tout mettre sur le compte de la boisson utilisée pendant la course. L’alimentation adaptée pour une compèt constitue un tout : suffisemment de glucides les 3 jours précédents l’épreuve, jusqu’à un petit dèj certes suffisemment énergétique mais surtout digeste. Il y a donc peut-etre quelque chose à revoir dans ton alimentation d’avant course.

Répondre


Posté par Vrai Test – Produits Diététiques de l’Effort MX3 Extrême – Verdict Le 16 mars 2010 à 5:01

[…] testés : Maltodextrine MX3, MixDrink (boissons), Recharge Energétique XXL (gel) et barre multifruits.Voir mon article précédent pour des détails sur les produits. Conditions du test : sortie Endurance Maximale Aérobie […]

Répondre


Laisser une réponse