Déterminer son seuil avec la Garmin Fénix 3



 

Véritable petit concentré de technologie, la Garmin Fénix 3 permet de faire de nombreuses choses mais encore faut-il prendre le temps d’explorer toutes ses possibilités pour en tirer le meilleur parti. Elle permet d’ailleurs de déterminer votre seuil (seuil aérobie en fait pour être précis) sous la forme d’une allure et d’une fréquence cardiaque.

La Garmin Fenix 3 propose un mode qui permet de réaliser un test pour déterminer votre seuil, pour cela il suffit de suivre l’ensemble de la procédure. C’est une séance où, après un échauffement d’une dizaine de minutes. La montre va vous demander de suivre une certaine plage de fréquence cardiaque pendant 4 minutes et elle va augmenter cette plage à chaque palier jusqu’au moment où vous ne pourrez plus allez plus vite et vous allez même ralentir.

Cela va lui permettre de déterminer votre seuil.

 

Dans le menu Général (Appui long sur le bouton UP), vous allez trouver le menu « Mes statistiques »
test-seuil-garmin-fenix3-1

 

Dans ce menu, vous allez trouver le « Seuil lactique »

test-seuil-garmin-fenix3-1

Ensuite il suffit de lancer le test guidé.

test-seuil-garmin-fenix3-1

La montre vous donne les détails : 10 minutes d’échauffement

test-seuil-garmin-fenix3-1

Ensuite les cibles de fréquence cardiaque augmentent toutes les 4 minutes en fait (une erreur dans le message sur la montre)

test-seuil-garmin-fenix3-1

 

test-seuil-garmin-fenix3-1
Allez bon courage pour ce test car ça pique un peu !

Un commentaire sur “Déterminer son seuil avec la Garmin Fénix 3”


Posté par Jp Le 4 juillet 2016 à 10:00

Bonjour, je vois que vous semblez « pointu » sur la Fénix 3, pouvez-vous m’aider sur le sujet qu j’ai mis dans « fénix 3 bloquée en anglais » ? merci BEAUCOUP ! (je ne sais pas initier un nouveau sujet mais sur ma montre c’est le live tracking qui pose problème..) c’est très IMPORTANT pour moi, merci beaucoup de votre aide ! (qui peut servir à tous..). Cordialement

Répondre


Laisser une réponse