Des bosses et des bulles, mais surtout du talent


 

Parce qu’un joli dessin vaut parfois mieux qu’un long discours il est fort à parier que le blog, mis en ligne il y a quelques semaines par Matthieu, va plaire à grand nombre d’entre vous ; et plus particulièrement aux trailers.

D’ailleurs l’un des plus grands trailers du moment s’en est fait l’écho sur son compte twitter le mardi 29 mai 2012 en réponse au dessin publier par Matthieu à propos du projet de sa vie (du célèbre trailer, pas de Matthieu :)).

 

(copie d’écran compte twitter de Kilian Jornet)

(illustration extraite du blog des bosses et des bulles – avec l’aimable autorisation de Matthieu)

Derrière “des bosses et des bulles” se cache donc Matthieu, talentueux illustrateur professionnel pour la publicité. Tout en pratiquant les sports de combat Matthieu court. “J’ai commencé par ½ heure, puis une heure, puis plus d’une heure… Cela me permet de réfléchir à mes nombreux projets”.

Depuis maintenant plus de deux ans Matthieu a à son actif : deux SaintéLyon, un Templiers, un marathon du Mont-Blanc… Le programme pour 2012 est tout aussi riche : le tour des glaciers de la Vanoise et la 6000D en juillet, une nouvelle participation à la SaintéLyon en décembre…

“Des bosses et des bulles je l’ai en tête depuis 6/8 mois. J’attendais d’avoir plusieurs illustrations de prêtes avant d’ouvrir le blog. L’idée est d’avoir un regard amusé sur le trail sans blesser qui que se soit. On y parlera matériel mais également stars du trail”.

S’il se consacre pour le moment pleinement au trail il n’exclue pas de passer sur la route et pourquoi pas se frotter aux 100 kilomètres de Millau.

Je remercie Matthieu pour les quelques minutes d’échange au téléphone et je vous propose une dernière illustration où l’on retrouve un autre grand Monsieur du trail, Dawa Sherpa, que j’avais eu la chance de rencontrer en juillet 2010 à l’occasion du trail du Verdon.

(illustration extraite du blog des bosses et des bulles – avec l’aimable autorisation de Matthieu)

 

 

 

 

 

Un commentaire sur “Des bosses et des bulles, mais surtout du talent”


Posté par Des bosses et des bulles : le livre est arrivé Le 22 décembre 2013 à 20:50

[…] la découverte de Vincent, il y presque 2 ans, j’ai suivi avec plaisir les aventures de Réné Charles. Ce traileur né […]

Répondre


Laisser une réponse