Demander le jogging walk au concierge de l’hôtel



 

Dernier article sur mes péripéties de touriste chez l’oncle Sam. Après 15 jours aux états-unis, j’avoue que mon estomac n’est pas au mieux de sa forme et n’a pas su apprécié les mets américains. En étant étranger, lâché au milieu d’une jungle urbaine, ce n’est pas toujours simple de manger sainement, je manquais surement d’informations sur le plan là. La prochaine fois, il faudra que je prépare plus en amont les repas, pour connaitre les magasins, les restaurants où l’on peut manger sainement.

Coté course à pied, j’ai vu beaucoup beaucoup de coureurs mais encore plus de marcheurs (chose plus rare en France). On constate quand même que les états-unis sont tout de même un pays de sportifs même si une grosse partie de la population se laisse aller dans la nourriture facile.

Je profite donc de ce dernier article sur le sujet pour vous donner un truc que j’ai découvert lors de ce dernier voyage. Si vous avez la chance de faire étape dans des hotels. Je vous conseille de prendre l’habitude de feuilleter la présentation des différents services de l’hôtel (aussi bien gratuit que payant) : salle de fitness, piscine, sauna, internet sans fil,…

Lors de ce dernier voyage,  j’ai pu découvrir un nouveau type de service : le Jogging Walk (en plus c’est complétement gratuit).

Les hôtels surfent sur la vague du jogging et propose à leurs hôtes des parcours de footing autour de l’hôtel.

En général, il suffit de demander le plan à la réception ou au concierge. Vous voila donc en possession d’un plan avec plusieurs parcours au départ de l’hôtel, l’ensemble des parcours sont mesurés et permettent de partir avec un véritable objectif pour son entrainement.

Bien sûr vous pouvez aussi fouiller un peu sur Wanarun et profiter des 20 000 parcours disponible dans le monde entier. par exemple :

Et vous comment organisez vous vos entrainements pendant vos vacances / déplacements ?

Un commentaire sur “Demander le jogging walk au concierge de l’hôtel”


Posté par Jean-Michel Le 19 août 2010 à 8:49

Personnellement, je ne voyage pas beaucoup et encore plus rarement hors de Gaule 🙂 Je vais donc dans les offices du tourisme pour trouver les parcours de randonnée que je fais en courant 🙂 je suis rarement déçu par les paysages et les parcours. Sinon, carte IGN, sinon à l’aventure …

Répondre


Laisser une réponse