Découverte Produits SOLE : semelles formables et EXHALE chaussure pour la récupération


 

Semelles formables SOLE

SOLE vous connaissez ? Ce mot anglais – je précise … – désigne la plante (des pieds) et/ou la semelle (des chaussures). Voilà donc une société Américaine qui porte bien son nom ! C’est comme si un distributeur de chaussures s’appelait Shoe 🙂

Je précise, à toutes fin utiles, que les produits que je vais évoquer ici sont distribuables en France à partir du site http://yoursole.co.uk basé au Royaume-Uni.

SOLE, comme son nom l’indique donc, s’est spécialisé, au départ, dans la conception de semelles à caractère orthopédique. J’insiste sur le « à caractère » car il ne s’agit pas ici de semelles ortho comme réponse à un besoin individuel préconisée par un podologue mais bien d’un produit grand public. Par contre, et pour cela SOLE bénéficie d’un agrément de l’association des podologues Américains, les semelles SOLE sont auto-formables à l’usage.

Concrètement, elles épousent totalement la forme de votre pied, vous apportant un confort personnalisé. Elles rendent l’ensemble pied + semelle « universel », permettant ainsi d’être à l’aise et stable dans n’importe quelle chaussure. Cela ne se voit pas sur la photo mais les semelles SOLE ont deux particularités : un support d’arche (auto-formable) important et un « bol » au niveau du talon qui empêche les déplacements intempestifs de ce dernier. Elles conviennent tout particulièrement aux pronateurs. Comme en ce moment, je porte en permanence mes runnings même au bureau – le seul avantage d’avoir une fracture du pied – j’ai constaté, semelles SOLE en lieu et place de la semelle de propreté, à quel point l’arche était soutenue. C’est d’ailleurs très surprenant au début car on n’a pas l’habitude d’avoir « quelque chose » sous le pied à cet endroit. Ce soutien évite à l’arche de s’affaisser sur elle-même. Est-ce un plus pour courir ? Ca, on verra plus tard.

Trois épaisseurs sont proposées à la vente : Thin (le modèle beige sur la photo), Softec Response (le modèle rouge) particulièrement adaptée à la course sur route et Softec Ultra, comme son nom l’indique. Les prix de vente sont compris entre 35 et 38 livres sterling. Vous l’aurez compris, je vais donc tester les modèles Thin et Softec Response.

CHAUSSURE SOLE EXHALE

Ne vous fiez pas à son faux-air de charentaise ! L’EXHALE n’est pas destinée qu’aux soirées canapé. Au contraire ! C’est une chaussure révolutionnaire. Révolutionnaire car, comme les semelles évoquées ci-dessus, elle est auto-formable.

Elle va donc à l’usage et assez rapidement épouser parfaitement la forme de votre pied droit et celle de votre pied gauche. Vous le savez bien, vos pieds sont différents. Ne me dites pas que, dans vos chaussures, vous ressentez exactement la même chose à droite qu’à gauche ou qu’elles sont serrées pile-poil pareil …

L’EXHALE va donc supporter – au sens propre – 100% de votre pied, aucune zone ne va être laissée à l’écart, suspendue dans le vide. Je pense par exemple à l’arche, lorsque, comme moi, vous l’avez assez haute. Dans l’EXHALE, le moindre millimètre carré de votre arche reposera et se reposera, sur un support. Idem pour l’avant du pied, la plante et le talon. Equirépartition de votre poids de corps sur toute la surface du pied.

CHAUSSURE SOLE EXHALE

Bien entendu, vous n’allez pas courir en EXHALE. Vous pouvez aller dehors avec, aucun souci, elle est conçue pour, mais pas pour vous lancer dans une séance de VMA. Si j’en parle sur Wanarun, c’est que de nombreux coureurs anglo-saxons l’utilisent aujourd’hui comme chaussure de récupération, la portant en permanence à la maison. Récupération et prévention des blessures en évitant les problèmes posturaux liés à une mauvaise position du pied dans vos chaussures de tous les jours. C’est cet aspect de l’EXHALE qui m’a donné envie de la tester. Test que j’engagerai, évidemment, quand ma fracture du pied ne sera plus qu’un mauvais souvenir car il serait un peu stupide d’adapter la chaussure à un poids de corps quelque peu déséquilibré en ce moment …

SOLE : http://yoursole.co.uk

PS : je suis décidément … stupide car je les ai déjà aux pieds et franchement c’est super … et en plus je ne sens plus ma fracture. Je me demande si je vais les enlever pour dormir ce soir.

2 commentaires sur “Découverte Produits SOLE : semelles formables et EXHALE chaussure pour la récupération”


Posté par Maya972 Le 18 décembre 2010 à 10:16

Pour les semelles, je ne connaissais pas cette marque et l’idée est séduisante. Je porte des semelles orthopédiques dans mes runnings mais pour les autres chaussures cela serait utile. Pour info, cette marque est connue en Italie, il y a d’ailleurs un chanson vantant ses mérites : Oh Sole Mio !!! Bon désolé, oui d’accord je sors…

Répondre


Posté par dichos Le 8 novembre 2012 à 10:49

je ne trouve pas votre test des semelles thin et response?

Répondre


Laisser une réponse