Découverte Produit : Récofit – Compression Components


 

RécoFit – Réco pour Recovery (récupération) et Fit pour Fitness (forme) – est une toute jeune société Américaine, fondée il y a seulement deux ans par Susan Walton, ex-propriétaire fondatrice d’un groupe de presse dédié au triathlon et au cyclisme, qui a profité de la vente de ce dernier pour se lancer dans de nouvelles aventures.

Passionnée de running mais souffrant de périostite tibiale, Susan s’est tournée naturellement vers les vêtements et manchons de compression mais n’a pas trouvé sur le marché de produit qui lui convenait. Et comme l’histoire se passe aux USA, patrie de la libre entreprise, pour pallier ce manque, elle a décidé de lancer sa propre gamme.

Récofit Arm Coolers - Protection anti-UV

Gamme, encore limitée, mais pleine de projets dans les cartons et qui comporte aujourd’hui deux produits : des manchons de compression pour les mollets et des manchons anti-UV pour les bras et avant-bras. Ces produits peuvent être commandés sur le site web de Récofit. Susan m’a proposé de tester ces 2 produits. A noter – vous savez que c’est  mon dada … – la fabrication n’est pas Chinoise mais Canadienne 🙂

Les manchons anti-UV (pas la période idéale pour les tester, je vous l’accorde) vendus au prix de 35$, comme leur nom l’indique, bloquent les UV et les IR. Le textile IceFil avec lequel ils sont fabriqués favorise, de son côté, l’évacuation de la chaleur corporelle. Performance attendue : une diminution de la température de surface pouvant aller jusqu’à 5°C. Légèrement compressifs, ils favorisent également la récupération. Je les ai essayés en statique. Ils se posent bien et ne bougent pas.

Récofit Compression Components

Les manchons de compression pour les mollets (prix 45$) sont à porter pendant ou après l’effort. Différentiés droite-gauche, ils présentent un gradient de compression (GreatFit) qui réduit progressivement celle-ci au niveau du genou. Ils sont composés non pas d’un seul Lycra qui perd ses propriétés avec le temps mais également, pour la partie qui supporte le mollet à proprement parler, d’une fibre de carbone appelée Resistex qui outre ses capacités compressives offre une grande respirabilité. Je les ai aussi essayés en statique. Ils sont très confortables et épousent parfaitement la forme du mollet. La compression est sensible sans être gênante.

Je vais donc, dès que mon pied me le permettra – refrain qui devient une rengaine … – me lancer dans l’essai des manchons pour les mollets, une première pour moi. Jusqu’à présent, je n’avais testé que des collants complets de compression.

6 commentaires sur “Découverte Produit : Récofit – Compression Components”


Posté par Chdolf Le 24 décembre 2010 à 9:21

Dis donc, le jour où tu vas reprendre la course tu auras 6kg d’équipements sur toi: entre les manchons, les bracelets etc….

Répondre


Posté par dan33 Le 24 décembre 2010 à 9:48

Intéressant comme concept. Ils ont compris , eux aussi, que le tout lycra n’était pas la meilleure solution. Utiliser plusieurs degrés de compression, comme BSc, est la meilleure solution

Répondre


Posté par Cécile Bertin Le 24 décembre 2010 à 10:04

la nouvelle gamme de skin est également conçue comme ça et du coup est mille fois plus confortable à porter que l’ancienne en tout cas. Je reste convaincue par la compression mais pour qu’elle soit vraiment efficace il faut que la jambe entière soit prise, là tu es dans l’optimal. Les mollets bien sur ça aide mais tu n’auras jamais la même action qu’avec un collant long. N’importe quel phlébo le dira. Cécile

Répondre


Posté par dan33 Le 24 décembre 2010 à 11:42

Pour Cécile Je viens de tester le collant long Skin : produit décousu au bout de trois utilisations. Niveau cuisses : bonne sensation de récup. Pour les mollets: meilleur récup avec des chaussettes BV ou Sigvaris. Donc avis partagé 🙂 Pour info, j’ai un souci de retour veineux mollet droit.

Répondre


Posté par laurent13800 Le 26 décembre 2010 à 22:42

Ce sera commercialisé quand en France?

Répondre


Posté par Anne Le 28 décembre 2010 à 8:36

Perso j’ai un corsaire Bsc et j’en suis hyper contente. J’attends ton test avec impatience !!

Répondre


Laisser une réponse