Nouveau Produit : Peronin aliment liquide pour les sports d’endurance


 

peronin alimentation complète liquide

Tiens, un peu de diététique sportive sur Wanarun, il y avait longtemps …

A l’honneur aujourd’hui un tout nouveau produit plutôt destiné aux adeptes des très longues distances que des amateurs de 10km. Son nom : PERONIN (site web).

Je cite le communiqué de presse de la marque : « Peronin est un aliment innovant de haute technologie idéal pour les sports réclamant des efforts intenses et prolongés : trail, triathlon, courses dans le désert, treks en montagne, expéditions, courses de cyclisme, VTT. Peronin n’est pas un complément alimentaire ou une boisson énergétique, il constitue une alimentation complète et équilibrée aussi bien pour les sportifs d’endurance qu’aux pratiquants d’activités outdoor. Son atout ? Peronin s’emporte facilement partout et ne nécessite qu’un peu d’eau pour sa préparation.

Composé d’une poudre constituée de triglycérides à chaîne moyenne, avec des suppléments en vitamines et minéraux, Peronin est un aliment liquide complet assimilé par le corps en six minutes seulement ! Cette assimilation directe de l’aliment permet d’éviter la phase de digestion, synonyme de fatigue, transit, manque d’oxygène et de bénéficier immédiatement du potentiel énergétique du Peronin et ce, de manière durable pendant l’effort.

Peronin existe en trois saveurs : vanille, chocolat et orange. En portion individuelle, double ou en boîte. Peronin® est un produit de la marque Trek’N Eat. »

Vous l’aurez compris, Peronin est un produit relativement spécifique et qui s’adresse principalement à la population des mordus d’ultras et de trails longs. Vous ne l’emménerez pas sur un 10 km ou un semi à moins que vous ayez envie de prendre votre déjeuner du midi en course.

Peronin est un repas complet dont les points forts sont : un poids minime qui ne pénalisera pas la performance, une facilité à être ingéré, une assimilation rapide et durable et un apport d’énergie important. Le prix d’un tel « repas » est de 5,9 Euros – c’est moins cher qu’à la cantine LOL.

Trek’N Eat m’a fait parvenir une portion individuelle saveur orange. L’ultra n’étant pas ma spécialité, je me propose de le tester de la façon suivante : à la place d’un repas du midi pendant une séance de muscu suivie d’une séance d’entraînement en fin d’après-midi après le travail. Je vous en reparle d’ici quelques jours.

3 commentaires sur “Nouveau Produit : Peronin aliment liquide pour les sports d’endurance”


Posté par Niko Le 9 mars 2011 à 17:59

Je suis volontaire pour le tester sur des ultras si Wanarun parvient à obtenir d’autres échantillons.

Répondre


Posté par Jérémy JEAN-LOUIS Le 15 mars 2011 à 16:59

je pense que ces produits sont aussi très intéressant pour ceux qui partent en montagne plusieurs jours et qui n’ont que de l’eau de fonte à boire, idem pour les treks en altitude… Pour le trail long et l’ultra-endurance c’est certainement aussi intéressant en complément / alternance des boissons énergétiques déjà sur le marché. Ah oui, et le hasard veut (si si c’est vrai ! ) que les produits peronin (vanille, choco et orange en 2 portions) seront sur okidosport la semaine prochaine ! (on les reçoit cette semaine)

Répondre


Posté par Gino Le 22 mars 2011 à 16:13

Beaucoup l’attendait, le Péronin arrive sur Okidosport.com avec 3 saveurs: Cacao, vanille et orange. http://www.okidosport-nutrition.com/peronin-cacao,fr,4,TE-B-Peronin-C.cfm

Répondre


Laisser une réponse