Découverte Produit – ANTAFLEX Silicium Organique – Douleurs articulaires et musculaires


 

GEL ANTAFLEX SILICIUM ORGANIQUE

Lorsque le trailer Ulrich Chataigner m’a proposé via ma page Facebook de tester les produits d’ANTAFLEX, l’un de ses partenaires, un rapide coup d’oeil au site web de la société (http://www.antaflex-sport.com/index.php) et à sa page Facebook, m’a vite convaincu qu’effectivement un Vrai Test Wanarun s’imposait. En effet, ANTAFLEX conçoit et commercialise un gel à base de silicium organique pour le traitement des douleurs musculaires et articulaires. Douleurs dont nous, coureurs, souffrons de temps à autre – qui oserait prétendre le contraire ? En tous les cas, pas moi, puisque depuis que j’ai été officiellement déplâtré fin janvier de ma fracture du second métatarse du pied droit, je suis toujours gêné par des douleurs « tournantes » (un coup au-dessus du pied, un coup en-dessous, un coup sur le côté … ça dépend des jours, du temps …) qui ne m’empêchent certes pas de courir mais ont le don de m’horripiler au plus haut point. Je suis donc le cobaye idéal.

ANTAFLEX m’a fait parvenir 14 tubes échantillons de son gel (7 « rouges » dits professionnel et 7 « verts » dits sportifs) qui vont constituer mon viatique pour ce nouveau Vrai Test. A noter qu’ANTAFLEX travaille sur d’autres modes d’administration de son principe actif : buvable (disponible), gélules (à venir) et spray (à venir). La version gel est distribuée depuis 2002 et utilisée par de nombreux kinés et de nombreux sportifs.

Coïncidence ou hasard du calendrier comme on dit, l’homéopathe de la famille avec qui nous évoquions il y a 2 semaines la persistance de mes douleurs au pied évoquait l’idée de prendre un traitement oligo à base de silicium. Et voilà qu’ANTAFLEX me propose un gel à base de silicium 🙂

Les vertus du silicium sont bien connues de la sphère scientifique car il joue un rôle important dans la régénération des cellules et est un anti-inflammatoire naturel. Par voie de conséquence et par son action sur les tissus osseux et la fabrication du collagène, il soulagerait douleurs osseuses, musculaires, ligamentaires et articulaires. Comme je ne connais pas l’origine précise de mes douleurs mais qu’elles doivent faire partie de la liste (il manque les tendons dans cette liste mais je ne me sens pas concerné) … ça vaut vraiment le coup que j’essaie ces gels ANTAFLEX.

Gels où le silicium organique est associé à l’Arnica (évidemment, quand on parle douleurs …), au Camphre (essence au pouvoir antalgique – souvenez-vous de certaines publicités des années 80-90 d’un célèbre baume au camphre) et à la Menthe (riche en menthol qui réchauffe puis produit une sensation de froid, alternance très utilisée dans le traitement des douleurs).

Le gel est garanti sans Paraben. Il ne provoque ni effet secondaire (Essai clinique Eurosafe N°PR6465/VT 2010) ni risque d’allergie de la peau. Non gras, il ne tâche pas.

Bon et bien, il ne me reste plus qu’à tester et quoi de mieux que le … MARATHON DE PARIS de dimanche pour ce faire ?

11 commentaires sur “Découverte Produit – ANTAFLEX Silicium Organique – Douleurs articulaires et musculaires”


Posté par Lutheric Le 4 avril 2011 à 8:29

Pour info : – Réflexion concernant le silicium organique (cf. paragraphe 3 surtout) : http://www.attrape-nigauds.charlatans.info/G5.shtml – Pour le camphre « asiatique : http://www.attrape-nigauds.charlatans.info/baume.shtml – Enfin concernant l’arnica avec plus de précisions et d’études scientifiques : http://www.attrape-nigauds.charlatans.info/arnica.shtml A prendre avec autant de recul que les affirmations contraires évidemment mais à ne pas négliger non plus. A suivre donc…

Répondre


Posté par Maguy Le 4 avril 2011 à 11:16

Yes j’aimerai bien savoir ou je me la procure je souffre toujours de mon pied gauche malgré des séjour kiné ostéo et j’en passe cela suite a une cassure du scaphoïde du pied gauche mal remis puisque marché sans le savoir pendant 4semaine avec ce pied cassé d’après les toubib ct musculaire maintenant de nouvelle douleurs qui on provoqué mon abandon au trail de Dimanche ..Sportivement Maguy

Répondre


Posté par imrama Le 4 avril 2011 à 16:42

Kiné, ostéo, homéopathes… Je vais souvent voir un kiné-ostéo machin chose qui fait aussi du repositionnement des chaines musculaires (en douceur !). Et il faut dire que cela répond bien à mes petits pbs (en plus d’être passé du côté obscur du minimalisme), parce que ce n’est pas le tout de remettre le squelette, il faut que les muscles suivent ! Et puis parfois, comme dit la chanson : « Ami, il faut faire une po-o-zeu ! » pour laisser au corps le temps. De plus il me semble que pour une pommade soit commercialisée sans ordonnance, elle ne doit pas passer dans le derme… Alors les réelles actions en profondeur de tous ces onguants…

Répondre


Posté par Seb Le 5 avril 2011 à 16:18

Pour avoir déjà utilisé du silicium en pommade, je peux vous dire que c’est sacrément efficace. Lutheric, j’utilise aussi l’arnica que ce soit en pommade ou en homéopathie et l’effet est quasi immédiat. C’est très efficace. D’ailleurs l’arnica est présente dans la pharmacopée française, ce qui signifie qu’elle est reconnue comme plante médicinale. Je pense que la pharmacopée est un peu plus sérieuse que le site dont vous avez mis les liens…

Répondre


Posté par Lutheric Le 5 avril 2011 à 20:54

@Seb : je n’ai jamais dit que le site était plus sérieux que quoi que ce soit. Seulement il fait un résumé des études publiées au sujet de l’arnica (voir notamment leur sources : http://www.medicine.ox.ac.uk/bandolier/booth/alternat/AT012.html). Personnellement, l’arnica (en pommade ou en homéopathie) ne m’a jamais rien fait. Sur mon enfant non plus d’ailleurs… et en tant que pompier volontaire, je peux vous dire que si l’arnica était la panacée pour les coups et blessures, on en aurait depuis longtemps dans nos sacs de secours (ce qui n’est pas le cas, tout comme les aspi-venin soit dit en passant, tirez-en les conclusions que vous voulez). Donc, de par mon expérience personnelle, je suis en totale contradiction avec votre position. Cela ne m’empêche pas de me pencher sur le sujet. Quant à la pharmacopée française (dont wikipédia dit : « désigne généralement un recueil à caractère officiel et réglementaire des matières premières autorisées dans un pays »), elle ne semble pas pour autant prouver la validité des effets indiqués. Enfin, les autorités compétentes en terme de médicaments en France sont assez remises en questions depuis quelques années pour ne plus jouir d’une crédibilité sans faille. Je ne suis ni contre ni pour, seulement je me pose des questions comme beaucoup et je ne suis visiblement pas le seul (cf. imrama)

Répondre


Posté par LGG Le 6 avril 2011 à 9:40

Je pense aussi qu’il y a beaucoup d’effet placebo même si concernant le beaume du tigre, il chauffe les muscles et c’est agréable l ‘hiver (de la a dire que c’est utile…) et je vais tester l’antaflex pour dimanche et le marathon de paris car je suis emmerdé depuis plus d’un mois avec une douleur derrière le genou (prepa marathon tronquée, ça va pas être beau !). Je verrai s’il y a au moins un effet psychologique !

Répondre


Posté par Verdict Vrai Test ANTAFLEX l’anti-douleur au silicium organique Le 12 avril 2011 à 3:02

[…] n’auraient pas tout suivi ou auraient la mémoire plutôt courte, voici un petit résumé de l’épisode précédent : ANTAFLEX commercialise des gels de massage anti-douleur au silicium organique. Deux versions […]

Répondre


Posté par Copie Dominique Le 9 juin 2012 à 23:06

Bonsoir souffrant d artrorse des deux genoux serait possible de tester vos produits merci

Répondre


Posté par Copie Dominique Le 9 juin 2012 à 23:07

Bonsoir souffrant d artrorse des deux genoux serait il possible de tester vos gels merci

Répondre


Posté par André GRANGE Le 16 janvier 2013 à 10:49

Une autre application de la silice organique: psoriasis. Souffrant de psoriasis depuis plus de 20 ans et suite à une visite chez un dermatologue, j’ai appliqué un pommade à base de corticoïdes avec des résultats catastrophiques:après une phase de rémission, extension du psoriasis sur une grande surface du corps. .Suite à des informations sur le WEB ,j’ai appliqué une pommade à base de monomethylsilanetriol . Disparition du psorisis en 15 jours!! Les huiles essentielles ,lavande,encens, romarin,myrrhe en association avec de l’huile végétale de rose musquée ont une certaine efficacité mais plus limitée que le gel de silice. Quant au site attrape-nigauds, il y a à boire et à manger: publication uniquement de quelques informations négatives .

Répondre


Posté par ROBERT Edmond Le 6 juin 2016 à 21:24

bonsoir souffre d’une tendinite connaît le produit je suis pétanqueur je souhaiterai l’acheter

Répondre


Laisser une réponse