Découverte d’Helsinki avec Salomon City Trail



 

decouverte-helsinki-city-trail-salomon-1Question : que font les blogueurs running quand ils se retrouvent à l’autre bout de l’Europe, en Finlande pour être précis, à l’initiative de la marque Suunto ? C’est simple : ils vont courir. Et quoi de mieux pour découvrir une ville que de la parcourir en courant… A peine installés à l’hôtel, nous (Johan, Franck et moi même) décidons de faire un tour de la ville en suivant les informations du site (ou de l’application) Salomon City Trail pour Helsinki. Un parcours d’une douzaine de kilomètres qui permet de découvrir la ville.

Franck, aka le spécialiste de la trace GPS et des POIs, programme sa Suunto Ambit 3 pour profiter pleinement et facilement du parcours. Nous voilà parti dans les rues d’Helsinki pour parcourir environ 12 kilomètres, passer devant la plus part des monuments importants de la ville et faire un peu de dénivelé.

Comme toujours avec l’application Salomon City Trail, le parcours est varié et plaisant, point de vue, monument important ou bord de mer. Nous avons fait le tour du centre historique de la ville.

Nous profitons des escaliers de la cathédrale d’Helsinki

decouverte-helsinki-city-trail-salomon-4

Si vous vous déplacez de temps en temps ou tout simplement si vous allez voir un ami dans une ville où l’application est disponible, n’hésitez pas à l’utiliser. Les parcours sont très bien conçus et cela vous permettra de faire de belles découvertes.

La parcours City Trail d’Helsinki

 

 

 

 

Laisser une réponse