Dans mon monde à moi !



 

11KM-d-Odars-1Quand je cours, non pas en compétition mais à l’entrainement, je rentre dans ma bulle, dans un monde qui m’est propre et que j’affectionne tout particulièrement. Un monde où on est tous égaux, où il n’y a pas de différences sociales ni de différences d’âges. Je peux croiser quelqu’un et faire quelques foulées avec lui mais je fous bien de savoir s’il est riche ou pauvre, s’il est chef d’entreprise ou simple ouvrier. Cela m’importe peu. Il est coureur à mes yeux. Tout comme moi à cet instant. Il est mon égal !
Quand je cours, je pense à ce que je vais faire juste après et puis un peu plus tard aussi… Je pense à mon avenir et à ceux de mes enfants. Je pense à ceux qui m’entourent et à ceux que je ne vois plus. Oh bien sûr je ne pense pas à tout cela à chaque entrainement. Mais par petites bribes ici et là. Je m’imprègne de toutes ses pensées et j’en puise une force qui me fera aller un peu plus loin dans ma vie.
Quand je cours, je me calme de la vie trop stressante où l’on a plus une minute à soi. Je me ressource et je fais le vide. Je me baigne dans l’air qui m’entoure et j’écoute la nature. Je prends le temps. Je sais que c’est une heure ou deux heures qui ne sont qu’à moi et que l’on ne pourra pas me les enlever, que je n’aurai qu’à chausser une paire de baskets pour m’en offrir d’autres gratuitement.
Quand je cours, j’arrive à résoudre la plupart des mes problèmes, à gommer nombre de mes soucis…
Quand je cours je me sens libre tout simplement et cela n’a pas de prix à notre époque.

Un commentaire sur “Dans mon monde à moi !”


Posté par fred Le 17 mai 2013 à 18:48

c’est exactement ça ;o)

Répondre


Laisser une réponse