Course sur le viaduc de Millau : une autre course exceptionnelle



 

Amateur de course d’exception, il va falloir faire vite car les dossards partent à une vitesse folle. On connaissait Millau pour son viaduc et aussi pour être un des temples de l’ultra en France avec les fameux 100km de Millau.

La bonne nouvelle c’est que vous allez pouvoir allier les deux avec une course entre ciel et terre sur le viaduc de Millau. Une course unique car elle nécessite la fermeture du viaduc de Millau pendant quelques heures.

Une course de ce type avait eu lieu en 2007 mais elle n’avait pas été réédité depuis c’est donc 5 ans après que vous allez pouvoir fouler de vos pieds ce pont aux dimensions surréalistes.

Le parcours est simple : départ de Millau puis les coureurs vont suivre la vallée du Tarn. Ils devront monter sur le plateau et faire un aller retour sur le viaduc et ensuite revenir sur Millau. Soit 23,7km et Attention quand même aux barrières horaires : une a l’entrée du viaduc, et une a l’autre bout du viaduc. Elles devraient tout de même être assez large.

Voilà une vidéo de l’édition 2007 :

pour vous inscrire :

http://www.course-viaducdemillau.org/

Un commentaire sur “Course sur le viaduc de Millau : une autre course exceptionnelle”


Posté par lorain Le 11 octobre 2011 à 19:42

Slt, 31 euros l’inscription, cool de saigner les coureurs. Un problème quand même, les inscriptions sont de plus en plus chéres. Tous les sportifs ne sont pas des millionaires.

Répondre


Laisser une réponse