La course la plus…



 

apport-courseUn petit coup de gueule car j’en ai ras le bol des superlatifs, c’est devenu la surenchère, on dirait une bande de gamins qui jouent à qui aura la plus grande… Chaque jour, c’est la nouvelle course qui sera plus longue, plus dure, plus drôle, plus fun, plus boueuse, plus physique,… Il me faudrait des heures pour nommer tous les superlatifs utilisés… Si j’avais l’esprit commercial, je déposerais la marque « La course la plus xxxx de l’année 2015 » et je ferais ça tous les ans. Je serais assuré d’avoir des dizaines d’organisateurs qui se battraient pour avoir cette dénomination.

Il faut arrêter ! On ne peut pas avoir 200 courses dans le monde qui ont la dénomination « la course la plus dure du monde ». Sur quels critères ? Qui peut juger de tout cela ? un comité d’experts ? Non c’est tout simplement une auto-proclamation… Pour justifier de la difficulté, on en fait baver un maximum aux coureurs, on leur fait monter des murs, descendre dans des forêts à la verticale, mais pourtant course veut bien dire courir, Non ? on va jusqu’à obliger les « coureurs » à faire de l’escalade… Il manquerait presque juste un baudrier et on s’y croirait.

La définition de course signifie que les participants peuvent courir… Si je me souviens bien, la différence entre la course et la marche, c’est le fait d’avoir un état de suspension entre 2 foulées. Quand je vois certains parcours c’est tout bonnement impossible.

Alors au lieu de nous promettre « le plus » de n’importe quoi. Faites nous rêver ! Faites nous découvrir la nature ou la ville ! Faites nous nous dépasser ! Mais surtout arrêtez de chercher le superlatif « le plus con ».

12 commentaires sur “La course la plus…”


Posté par Timothy Le 7 juin 2015 à 6:34

Bravo! C’est le coup de gueule le plus pertinent de 2015! 😉

Répondre


Posté par Gnomie09 Le 7 juin 2015 à 9:43

Oui, j’adhère totalement!

Répondre


Posté par Antoine Le 7 juin 2015 à 11:08

Ça c’est le coup de gueule le plus ….?

Répondre


Posté par Jogging09 Le 7 juin 2015 à 11:22

Merci de ce cri, il faut seulement prendre du plaisir

Répondre


Posté par Houlle Le 7 juin 2015 à 16:19

Entièrement d’accord.

Répondre


Posté par Bruno Heubi Le 7 juin 2015 à 17:50

Ça fait longtemps que je pense cela. Merci de l’avoir écrit.

Répondre


Posté par Tessier Le 7 juin 2015 à 20:57

Ça fait du bien d’entendre des choses sensés, je me sens moins seule d’un coup!

Répondre


Posté par Fabien MAHIET-GYORFI Le 8 juin 2015 à 8:26

Enfin !!! Je ne suis plus seul. …. Si je devais rajouter une chose, ce serait celle de la mode; vos affaires de running ont pour objectif de vous aider à courir plus aisément pas pour faire de vous un mannequin et vous ne serez pas un super héros avec…..

Répondre


Posté par luc vantorre Le 8 juin 2015 à 9:16

Pourquoi avoir pris une photo de course féminine pour cet article ?? Pourquoi pas une photo des courses susdites ? Mysoginie quand tu nous tiens !

Répondre


Posté par Farget Guy Le 8 juin 2015 à 14:14

VOICI comment nous présentons notre course: LES SALLES Trail en Haut-Forez  est la seule course permettant de découvrir les richesses touristiques du Haut-Forez. Au Nord, les Monts de la Madeleine et les Bois Noirs viennent s’évanouir au pied de Cervières. A l’ouest, une crête boisée frôlant les 1300 mètres dessine la limite avec l’Auvergne. Vers le sud, le regard grimpe sur les premières marches des Monts du Forez. Cette muraille de velours vert annonce les grands espaces des Hautes Chaumes. Côté Est, le paysage s’en va tout en rondeurs vers la plaine du Forez. Entre les sapinières, landes, vous serez surpris par la diversité des paysages du Haut-Forez. Ils ont été façonnés par des femmes et des hommes garants de l’économie locale basée sur la forêt et l’agriculture. A vous l’air pur de la Région des Bois Noirs. La course s’inscrit dans une démarche écologique, respectueuse de l’environnement et du développement durable. Trois parcours ,,, L’Artuzette….15km ;440mD+ départ:10h / LES SALLES Trail en haut-Forez….25km ;884mD+ départ:10h / LE GRAND TRAIL DU PAYS D’URFE….45Km;1810mD+départ : 8h15 / Les plus : De beaux parcours, tracés pour la 7eme édition, conduiront, par de nombreux sentiers autour de LES SALLES , sur les communes de St Julien la Vêtre, Noiretable, Cervières, Champoly, passages dans les prés et en sous-bois, pistes, chemins de terre, single-trace, peu de bitume, sur 15km, faciles, 25km, sérieux ou,pour les costauds avec traversée de rivière et passages sécurisés avec cordes sur le 45km,, et feront découvrir des paysages superbes (points de vue variés sur les Monts du Forez, les monts du Lyonnais et la Plaine du Forez) ;Ainsi que les sites touristiques de l’Etang de La Plagnette, Cervières, village médiéval, le Chateau des Cornes d’Urfé, les Gorges de Corbillon. Un lot souvenir de qualité sera remis aux inscrits. Après la course, repas de spécialités locales et remise des récompenses aux trois premiers du scratch , et les premiers de toutes les catégories des trois courses. Les moins : ……. on cherche,,,,,,,, mais on n’en voit pas…  La course est ouverte à tous sur présentation d’une licence sportive athlétisme ou d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition) ,les inscriptions peuvent etre prises jusqu’à un quart d’heure avant chaque départ,,, (dans ce cas, pas de garantie de repas) mais n’attendez pas le dernier moment,,,, Il y a …..même deux courses enfants: (1000 et 2000m à 10h15) Renseignements et inscriptions : www :lessallestrailenhaut-forez.com ; les-salles-en-trail@club-internet.fr 06 99 33 75 29 04 77 24 79 94 06 05 41 98 92 depuis 6 ans nous nous battons pour que ce ne soit pas la plus dure, celle ou il y aura le plus d’abandons…nous voulons une course conviviale….sympa! VENEZ.

Répondre


Posté par Jim Le 10 juin 2015 à 9:11

La course signifie juste qu il y a un classement, en aucun cas qu on peut courir….. Au moins les participants savent a quoi s attendre, sinon, ils font de la randonnee.

Répondre


Posté par Il existe une petite course près de chez vous ! Le 18 juin 2015 à 21:02

[…] de kilomètres pour faire une course. Une course qui contient surement de nombreux superlatifs (la course la plus…) parce que vous en avez entendu parler partout : internet, presse spécialisée, réseaux […]

Répondre


Laisser une réponse