Course de la Saint-Nicolas : la tradition



 

Chez nous, dans l’est de la France, la vedette en décembre s’appelle Saint-Nicolas (et le père fouettard pour ceux qui n’ont pas été sages !). Le 7 décembre prochain le traditionnel cortège de chars et de fanfares déambulera dans les rues de Nancy.

Mais tous les coureurs du coin le savent bien ; avant de mériter ce fabuleux spectacle il faudra, le week-end précédent, participer à la traditionnelle course de la Saint-Nicolas organisée par l’ASPTT Nancy – section athlétisme – et son célèbre président Pascal Thiébaut (13’14″60 sur 5000 mètres, trois participations aux jeux olympiques : 1984, 1988 et 1992).

Rendez-vous donc ce dimanche 30 novembre dès 10h30 pour 10 km (qualificatif au championnat de France) à travers les rues de la ville qui a l’une des plus belles places du monde. Nancy pour ceux qui n’aurait pas suivi !

Nous étions plus de 1200 l’année dernière (et de mémoire il faisait froid) ; combien serons-nous cette année ?

En effet je serai une nouvelle fois présent sur la ligne de départ mais cette fois-ci avec mon superbe maillot Wanarun (estampillé Vincent – Team Wanarun – dans le dos). N’hésitez pas à m’interpeler ! Il est probable que vous y croisiez également Manu. Promis, si Manu est là je le laisserai courir devant ; c’est le boss tout de même !

Le bulletin d’inscription est disponible sur le site de l’ASPTT.

A noter également :

  • une course de 2500 m pour les benjamins, minimes et cadet
  • une course (1100 m) des familles ouverte à tous.

Le 05 décembre les élèves des écoles envahiront la pépinière pour participer aux courses réservées aux primaires et le 10 décembre les étudiants sont également attendus pour les courses universitaires (pour y avoir participé il y a 2 ans je peux vous assurer que c’est très très festif !).

En décembre à Nancy, Saint-Nicolas fait courir tout le monde !

Au fait, comment cela se passe dans les autres villes de France en cette fin de saison ?

Mise à jour du 1er décembre 2008 : les résultats de la course sont disponibles ici.

3 commentaires sur “Course de la Saint-Nicolas : la tradition”


Posté par Sia Le 25 novembre 2008 à 22:17

Une bien bonne idée que cette course de la St-Nicolas ! Espérons que vous aurez des températures positives… Dans le même genre mais près de Paris, on aura bientôt la Corrida d’Issy où les coureurs déguisés sont récompensés, d’où une ambiance festive. Mais on aura le temps de reparler de ça. En attendant, bon courage pour la course et gare au verglas !

Répondre


Posté par Manu Le 29 novembre 2008 à 10:37

Vincent tu pourras courir devant car ma fille vient de me refiller sa petite gastro donc pas possible d’aller courir demain 🙁

Répondre


Posté par   Déboulé de la Bergamote 2009 : les résultats et une sympathique vidéo Le 19 juin 2009 à 21:42

[…] plus de 1000 coureurs s’élanceront sur 10 km dans les rues de Nancy pour la traditionnelle course de la Saint-Nicolas (les étudiants ont rendez-vous le 9 décembre […]

Répondre


Laisser une réponse