Cette course que vous avez coché à vie



 

course-a-vieMieux que l’anniversaire de votre meilleur ami, mieux que l’anniversaire de mariage de vos parents,… c’est pour vous une date écrit en lettre d’or dans votre calendrier. Un rendez-vous avec votre état de forme, un retour en arrière qui vous rappelle vos jeunes années, vos premières courses, vos premiers exploits ou peut être votre premier abandon. C’est cette course que vous ne ratez sous aucun prétexte et dont vous réservez votre dimanche plus d’un an à l’avance. Votre peur : ne pas pouvoir la courir pour une raison ou une autre (le mariage de votre meilleur ami, la communion de votre filleul, une blessure qui vous empêche de courir ce jour là,…).

Chaque année, avec les mêmes amis, vous vous donnez rendez-vous sur cette course à la même période, ce troisième dimanche du mois d’octobre, vous savez que vous allez voir si l’âge à une prise sur vos performances. L’idée faire aussi bien voire mieux que l’année d’avant.

Vous connaissez le moindre virage, la longueur exacte de chaque ligne droite, la position des ravitaillements et vous avez même fait un parcours parallèle pour que vos amis viennent vous encourager et surtout vous prendre en photo à des endroits stratégiques du parcours.

Vous avez également conserver les tee-shirts de chacune de vos participations, votre femme a bien tenté de s’en débarrasser mais vous les repris dans la poubelle et vous les avez caché précieusement. Avant la grande échéance annuelle, vous n’hésitez pas à aller courir dans les endroits les plus en vus des coureurs de votre ville pour arborer fièrement le tee-shirt de la première édition.

Alors vous vous êtes reconnu dans l’une de ces réactions ? quelle est cette course pour vous ?

Un commentaire sur “Cette course que vous avez coché à vie”


Posté par guillaume Le 5 octobre 2014 à 15:29

Je suis triathlète et mon petit frère trailleur, on se fait tous les ans l’ancilevienne 46 km de bike and run autour du lac d’Annecy, des amis la famille sur le parcours avec des cornes de brume c’est énorme !!!!!! Une fois la course finie on les rjoint faire un piquenique au bord du lac. Une course magnifique, je déconseille de venir la faire :p (seulement 900 équipe au départ)

Répondre


Laisser une réponse